Technique de l'ingénieur

Recherche base documentaire des techniques de l'ingénieurs. J'ai déjà une base mais il m'en manque encore plein. ex B5420

Techniques de l'ingénieurs c'est une base payante. Je pense pas que quelqu'un t'enveras les documents comme ça... Surtout que je suis pas sur que ça soit légal. 

Après certaines écoles ont des comptes pour leurs étudiants. Si tu travails avec eux pour un projet, stage, ... et que ça porte sur l'étanchéité ça serait logique qu'ils aillent récupérer ce genre de document....

3 « J'aime »

Salut david, je serais bien en possession de ce document mais je ne sais pas si j'ai le droit de te le fournir :/

Avis à la communauté...

2 « J'aime »

Bonjour

tu peux essayer avec ce lien dans accès à distance, mais je ne sais pas si cela est payant ou pas.

http://bibliotheque.cnam.fr/thematiques/ressources-numeriques-en-informatique-sciences-et-techniques-de-l-ingenieur-555153.kjsp

Cdt

Fred

1 « J'aime »

En effet cela est payant et comme tout support les copies sont illégales. Mais à l'image des logiciels de CAO et pour des besoins personnels de formation je pense pas qu'on va chercher à me nuir. D'ailleurs aujourd'hui les écoles ont de plus en plus accès en libre accès à ces données. Licence catia, solidworks, proe ou creo et ressources documentaire tel que technique de l'ingénieur http://scd.docinsa.insa-lyon.fr/cafedoc-les-techniques-de-lingenieur-0

La légalité est de ne pas tirer profit de façon monétaire je pense. 

1 « J'aime »

Pour les logiciels de CAO, les écoles payent une licence spécial étudiants. Elle est moins cher, donne le droit à moins de choses ... mais elle reste payante !

 

Ce que tu demandes, c'est du piratage, comme pour les films en fait. C'est répandu sur internet, beaucoup de monde s'y adonne ... mais celà reste illégal

Tu ne vas pas allez voir ton épicier en lui disant "je vous prends 3tomates mais ne les payes pas. En effet, ce n'est pas pour en tirer profit". Et bien là, visiblement c'est la même chose ;)

 

Edit : Le pire dans tous ça, c'est que tu le dis toi même au début "toutes copies est illégal". Donc non seulement tu en prends le risque ... mais la personne qui te fournit la copie aussi ! Et je ne trouves pas ça très chouette de demander aux gens de rentrer dans l'illegalité.

 

4 « J'aime »

Les écoles payent (très) cher pour avoir des accès aux différentes ressources tels que techniques de l'ingénieur. Elles donnent le libre accès à leurs étudiants et aux enseignants / cherheurs mais ça bien été payé à la base. C'est pas gratuit

3 « J'aime »

les ecoles payent cher? je pense qu'elle payent beaucoup moins qu'une société privée! par contre elles ont un accés illimités! ça fait partit du budget communication de séduire des étudiants, futur acheteur potentiel de ce service. Tout comme les licences éducation de CAO...

Je me souvient à l'école d'ingenieur, que toute une promo c'était partagé le boulot pour extraire tout le contenus en PDF sur des DVD. mythe ou réalité je ne sais pas s'ils ont réussis!

Mais si vous voulez échanger, faites ça en MP, ça évitera de lancer une polémique en public ici ;)

4 « J'aime »