Télécharger profil de filetage NPT

Bonjour,

Je suis à la recherche de téléchargement de profil de filetage NPT à intégrer à Solidworks 2022 pour la fonction "Insertion/Annotation/Représentation de filetage...".

Dans mon menu Ansi Inch je n'ai que la représentation "Filetage pour tuyau droit" ou "Filetages mécaniques, je voudrais donc y ajouter "Filetages pour tuyau conique"

Merci pour vos réponses,


sans_titre.png

Bonjour;

La fonction "Représentation filetage" utilise les réglages de l'assistant de perçage et donc ceux des Normes actives de "Toolbox"....

Verifiez que votre Toolbox/Norme de l'assistant de perçage .... dans la Norme "Ansi inch" les "trous à filet coniques" sont acitvés (cochés).

nota : je vous joint mon tableau Excel si vous souhaiter avoir les taraudage : 4";5" et 6" ....voir Onglet "Tailles"

note 2 : je n'ai jamais reussi à ré-importer ce genre de fichier excel dans ma toolbox, si c'est aussi votre cas aussi...., il faudra renseigner les nouvelles valeurs à la main,
Dans ce cas je vous conseil de remplir la derniére cellule ("Nom à Associer") par un symbole quelque puis de le supprimer directement dans le tableau ci-dessus.
Attention aussi à bien différencier les points et les virgules ... (je pense que c'est ce qui m'empeche l'importation xls->toolbox.

Cordialement

 


ansi_inch_trous_a_filetage_conique_embouts_de_tuyau_aleses.xlsx
3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce retour, ce fut une bonne piste à explorer, malheureusement la norme pour les perçages est bien cochée et effectivement avec l'assistant pour le perçage je peux créer des trou taraudé pour tuyau conique. Mais dans la fonction représentation de filetage ne me laisse pas d'autre choix que métrique ou filetage pour tuyau droit.. De votre coté cela fonctionne  en passant pour cette annotation ?

Bonjour;

Oui chez-moi les filets NPT sont disponible (Solidworks 2020).

Essayer en dupliquant la Norme "ANSI inch" , et vérifiez aussi l'onglet "Donnée de filetages" dans la Toolbox.

-> verifiez l'onglet "Données filetage" de votre Norme "Toolbox". Ce sont eux qui apparaîtront (normalement) dans la représentation des filetages...


Je travail sur une copie de l'ensemble des fichiers Toollbox (Assistant_de_perçages), pour ne pas perdre mes Normes personnalisées à chaque Mise à jour Solidworks...
Vérifiez aussi l'emplacement défini dans les paramètres Solidworks...(Option/Options/systeme/Assistant pour le perçage)
Ces modifications sont dynamiques (sans avoir à redémarrer solidworks). Si je décoche une norme de Toolbox les nomres disponibles sur les filet est directement modifées (après l'enregistrement de la toolbox bien sûr).

Cordialement.

1 « J'aime »

Erratum;

Je retire ce que j'ai dis.
Chez moi-non plus les représentation "Coniques" ne sont pas disponibles (ni pour les NPT, ni GAZ, ni ISO ni rien d'autre...nada)
Ne reste plus qu'à jouer avec les Textes à afficher pour identifier le type conique dans les colonnes "Taille" de la toolbox.
Cordialement.

1 « J'aime »