Template plan solidworks

Bonjour à tous.
Problématique: J’ai des plan 2D avec deux feuilles différentes: la cartouche reste la même mais il y a des annotations différentes sur les deux feuilles.
J’ai créé un template des deux pages mais malheureusement quand j’enregistre il y a seulement une des feuilles.
Est ce possible de faire une modèle de fond de plan avec les deux feuilles ?
Merci

Bonjour,

En fait, il faut bien distingué 2 choses : le modèle (drwdot) et le fond de plan (slddrt).
Le fond de plan est inclus dans le modèle.

Donc si vous voulez 2 pages, chacune comportant des infos différentes, il faut créer 2 fonds de plan, chacun avec un nom spécifique.

En relisant la question, je n’ai pas testé, il est possible qu’un modèle n’autorise qu’une seule page de base et qu’il faille insérer le second fond de plan en après coup. Mais cela me surprend un peu (vérifiez bien dans l’arbre modèle que le fond de plan de chaque page est nommé différemment).

4 « J'aime »

Bonjour,

essayez voir ceux-ci en faisant un clic droit sur l’onglet de la feuille puis propriétés…
décocher cette case

3 « J'aime »

si ça fonctionne faites un mise en plan bidon et décochez la case puis supprimez un onglet et enregistrez votre modèle de fond de plan pour les prochains.

2 « J'aime »

Merci à vous deux.
Finalement, j’ai réalisé 2 fond de plan différents et je les ajouterai manuellement à chaque plan.