Temps de traitement SheetMetalManufacturing

Bonjour a tous,

Nouveau a utiliser les outils MyCadTools et faisant beaucoup de sortie DXF/DWG pour découpe laser, j’utilise l’outils SheetMetalManufacturing régulièrement.

Le temps de latence étant très long pour des multicorps, plus de 24h pour une pièces avec 150 corps.
Auriez vous des solutions pour optimiser la rapidité d’exécution ?

peux tu joindre un fichier exemple

Vous trouverez ci joint le liens wetransfer : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

Bonjour Etienne_POIRIER,

Essai d’utiliser « Batchconverter » que tu trouveras dans « MyCadTools »,
ça devrait le faire.
Tiens nous informé.
@+.
AR.

Bonjour,

Je ne vois pas comment cela est possible d’avoir les développée avec Batchconverter ? pouvez vous m’éclairer ?

Bonjour,

Pouvez vous m’indiquer le paramétrage d’export des vues que vous utilisez dans SheetMetalManufacturing.

Malheureusement si vous choisissez de faire une vue par corps dans un même fichier le temps s’alourdit à chaque fois qu’une vue est ajoutée automatiquement dans SOLIDWORKS.
Mais cela est un problème de fonctionnement de SOLIDWORKS. Si vous le faites manuellement dans SOLIDWORKS, que vous ajoutez X vues dans un même fichier le traitement sera de plus en plus long à chaque nouvelle vue.

Peut être essayer de regrouper les vues différamment avec d’autres options d’export :

Concernant BatchConverter vous pouvez effectivement exporter des DXF/DWG avec moins d’options que sur SheetMetalManufacturing.

Il faut simplement cocher le format DWG/DXF et régler les options :

image

image

Bien Cordialement

Bonjour,

Merci pour les info du BatchConverter, malheureusement cela ne met pas les quantite , les epaisseur etc donc pas interessant pour nous, par ailleurs pour le Sheet Metal je vais essayer de separer par epaisseur.
Voici nos parametres :


Par ailleurs, savez vous ci le fait d’appliquer un calque a la géométrie peux faire ralentir la becane ?

Merci a vous,

Cordialement.

Bonjour,

Oui cela peut affecter un petit peu mais je pense que le principal problème est le fait de regrouper sur un même fichier.

Cordialement

2 « J'aime »

je viens d’ouvrir la pièce jointe
pour ma part je ne mets pas autant de corps dans un seul fichier, cela n’est pas prévu pour, ça risque de planter
il faut faire un assemblage avec des pièces dedans, cela allègera les plans

Dès qu’il faudra faire une modification il faut remouliner toute la pièce, trop complexe
moi je me limite à quelques pièces soudées

crois moi tu va gagner ton temps à le refaire en assemblage pour le futur

2 « J'aime »