Tenon mortaise

bonjour

comment fait on un tenon mortaise sur solidworks

quel outil ou complement doit on utiliser

merci

Bonjour,

Sur quel version es-tu ?? Il faut utiliser les extrusions pour les créer. Enlèvement de matière pour la mortaiseuse et rajouter pour le tenon. Nous on laisse un jeux de 2 à 5 dixième en fonction de l'épaisseur..

4 « J'aime »

Pour créer des tenons et mortaise 

il faut à mon avis puisque sî ta demande consiste à en créer plusieurs et de taille dif

faire comme sur la toupie 

se créer des esquisse de fer et les mettre en mémoire vie une bibliothèque 

et pour avoir un bon placement créer un axe donc créer t'es piece de bois par la fibre neutre avec un extrusion de chaque côté 

tu va perdre un peu de temps au départ mais apres quel gain de temps

idem pour tes section de bois tu peux passer par une bibliothèque de section

enfin c'est de cette façon que je procede

@+

3 « J'aime »

bonjour

merci pour vos reponses

c'est ce que je fait deja, mais j'ai deja recu des fichier qui ont une fonction tenon mortaise.

si non avez vous une bibliotheque de fonction deja faite?

merci


cx_doc001981497.sldprt

 

si tu as déjà reçu dès fichier avec ces outils regarde dans les options de sw

mais moi à ma connaissance sur standard pro ou premium inconnu

peut être avec un adim SWOOD 

@+

je viens de voir a l'instant que c'est une option nouvelle dans SW 2018 pour la tolerie

voir le lien de la page

http://www.lynkoa.com/actualites/solidworks/solidworks-world-2017-jour-3-nouvelles-fonctionnalit%C3%A9s-solidworks-2018-nouveau

@+

3 « J'aime »

merci

1 « J'aime »

merci n'est pas la reponse au probleme pose

donc si possible faire en sorte que la reponse qui reponds le plus a cette question soit defini comme meilleur reponse

donc -1

@+;-(

4 « J'aime »

Il faut valider la personne qui t'as aidé à trouver la réponse et NON SE VALIDER SOIS MÊME SANS DONNER AUCUNE INDICATION DE COMMENT T'AS RÉSOLU LE PROBLÈME...

Si tu as cette fonction dans une pièce de Solidworks c'est qu'elle provient de 2017 car lors des beta testes j'ai pu tester cette fonction. Soit tu as aussi 2017 ou t'es en 2016 sp5. Car celle-ci ouvre du 2017...

1 « J'aime »

Bonjour,

je me permet de relancer car comme le dit mes collègue merci n'est pas une solution. il y a des personnes qui passe du temps pour aider les autres. le minimum est de leurs attribuer la meilleur reponse. car dans un premier temps ca donne un sens au poste et de plus ça récompense les éffores donné.

alors qui t'as le plus aidé????????.

2 « J'aime »