Texte dans un bloc pour mise en plan solidworks

bonjour,

je recherche le moyen de mettre du texte dans une mise en plan.

j'aimerais pouvoir fair eun maruage sur une pièce de tolerie qui est découpée au laser.

pour cela il faut que je mette un texte en jaune avec un claque spécial pour extre en jaune dans le dxf en sortie.

je sais créer un bloc dans une esquisse d'une pièce et ensuite je sauveragarde ce bloc.

il peut etre alors récupéré dans la mise en plan. mais le texte n'apparit donc plus alors...

qlq un peut il m'aider svp.

Merci

en creant une mini extrusion peut etre

@+

Si cette pièce est destinée à une découpe laser + marquage.

Pourquoi passer par uen mise en plan?

Un simple exrpot en dxf ne suffirait"-il pas? Dans ce cas, il suffit juste de coler votre bloc sur votre pièce et de mettre l'esquisse en jaune avant l'export. non?

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour compléter la réponse de @Bart, en plus au moment de l'export en DXF il est très simple de pouvoir spécifier les calques d'export par rapoort aux couleurs dans SolidWorks.

@+

1 « J'aime »

D'ailleurs Coyote, je ne sais plus comment on exporte les claques en même temps.

Je modifie par draftsight entre 2. t'as une astuce?

Pour ma part, le marquage est directement mis sur la pièce 3D.

J'ai créé une fonction de Bibliothèque pour cela (avec la police de caractre qui va bien).

Bonjour

Il faut simplement que ton annotation soit sur un calque "jaune". Ensuite pour récupérer les couleurs, les styles de ligne etc dans ton dxf ou ton dwg c'est simple:

- Quand tu fais enregistrer sous DXF (idem pour DWG) clique sur opiton en bas de la fenêtre

- Dans les options d'export, il faut "Activer" les projections personnalisées SOLIDWORKS vers DXF/DWG

- Quand tu va cliquer sur enregistrer, une fen^tre va s'ouvrir ou tu va pouvoir configurer tes transferts de calque (dans cette fenêtre, tu pourras t'aider du bouton "aide")

J'espère que cela te sera utile...

bonsoir,

j'ai essayé de plusieurs manière de faire une projection mais je ne comprends pas comment ca fonctionne...

ce que j'ai pour l'instant c'est une esquisse dans la pièce 3D avec du texte "panneau" 

ce texte apparait dans la mise en plan et j'aimerais que ce texte soit en couleur jaune dans le dxf de sortie.

est=ce possible de cette manière? 

j'ai un calque que je mets au texte dans la mise en plan mais j'ai l'impression que ce calque se met a toute la mise en plan.

dans la fenetre qui s'ouvre pour la projection de solidworks vers dxf, je ne retrouve pas les calque que j'ai créé...

pouvez vous m'aider plus à ce sujet.

d'avance merci