J’ai un petit souci avec un texte d’esquisse réalisé avec une police spécifique la « Stencilla-A » pour de la découpe laser.
La police est sur des pièces de tôlerie en multicorps, un peu sous le principe du fichier joint.
Le fichier est dans un répertoire de données et il est copié dans un autre répertoire pour y être modifié, et très fréquemment la police est changé pour revenir à la police standard.
Dans certains cas dans « Texte de l’esquisse » la coche est même validé pour « Utiliser la police du document ».
Alors que dans le document original il a été décoché pour changer de police.
Si vous avez une idée pour résoudre le problème, merci d’avance.
Ou si il y a un moyen par une macro VBA de balayer tout les textes d’esquisse de la pièce multicorps et de les revalider en Stencilla-A" je suis preneur également.
C’est pas parce que tu ouvres la pièce sur un poste qui n’a pas cette police d’installé?
Si j’ouvre et édite ta pièce la police de base remplace la Stencilla-A (non installé sur mon poste)
Non la police est bien installé sur le poste, et si elle n’était pas installé, ce n’est pas en ouvrant l’esquisse et en faisant un double click sur le texte qu’elle se réafficherait.
Je n’arriverais pas du tout à l’afficher et comme tu le dit solidworks demanderait à la remplacer par une autre.
Comme je ne peux pas ouvrir ton fichier, je ne sais pas précisément le réglage concerné, mais dans les options du document (le rouage) il y a la possibilité sur pratiquement chaque onglet de changer la police de l’aspect concerné. Vois si tu en trouves un en lien avec ton problème.
C’est bien le comportement de SW. Sur mon poste je n’ai pas Stencilla-A comme police et lors de l’ouverture du fichier aucun problème la police est « conforme ». Dès que j’édite l’esquisse et que je double clique sur le texte il reprend une police présente sur mon poste puisqu’il ne trouve rien et que je ne lui ai pas précisé quelle police prendre en remplacement (message d’avertissement masqué chez moi par défaut).
Edit: Et oui une macro peut faire le job mais faut définir la fonctionnalité. Car si on joue sur le paramètre des annotations ça va affecter toutes les annotations du 3D donc il faut être sûr de ne pas avoir besoin de faire autre chose que du texte pour les découpes laser. Ensuite on peut probablement reparamétrer les fonction de texte d’esquisse pour « forcer » la police sous réserve que celle-ci existe et soit bien active.
Pas sûr … le message d’erreur est peut-être inhibé (voir dans la liste des messages ignorés (Option Systeme/Messages/erreurs/avertissements/…)
Je ne connais pas tes compétences en informatiques alors pardonne-moi si le lien ci-dessous te semble « évident »: https://www.goengineer.com/blog/install-and-troubleshoot-fonts-in-solidworks
(c’est que je me suis rendu compte que pas mal de personnes se contentent de copier les polices sur leur poste sans les « déverrouiller » ni les « Activer/installer »…)