Tips: Amélioration de la stabilité

Bonjour la commu,

Je n’ai pas pensé à en parler plus tôt car je les utilisais déjà avant SolidWorks, je n’ai donc jamais pu comparer, mais il est bien possible que cela améliore la stabilité de SolidWorks.

Je vous suggère tout simplement d’installer les pilotes NVidia « Studio Ready » plutôt que les « Game Ready ».

N’hésitez pas à nous dire si vous constatez des améliorations.

De mon côté, il me semble que SW est plutôt très stable par rapport à ce que je peux lire. Il plante finalement très peu. Peut-être est-ce juste que je n’utilise pas les « bonnes » fonctions, celles qui font planter, peut-être le pilote joue-t-il.

Bonjour,

Alors normalement, pilotes Quadro/RTX, WHQL, DCH (à voir en fonction des postes).
Et si possible version testée et validée sur le site de SW Certification de matériel (solidworks.com)
Le reste c’est un peu la loterie.

2 « J'aime »

Il faut surtout faire attention si le pilote est bien certifié par Solidworks. Le dernier pilote n’est pas toujours le mieux pour SW.
En allant dans SW RX sur diagnostic, possibilité de télécharger le pilote le plus approprié (le dernier certifié pour SW)

4 « J'aime »

perso je passe par le site de Solidworks pour le pilote certifié, je le télécharge et après installation SolidWorks me dit que le pilote n’est pas certifié.
AhAh une blague

Idem mais pas de manière permanente. De temps à autre il m’affiche incompatible au lancement de SW, je me demande si ce n’est pas lié au problème d’accès à internet qu’affiche Solidworks Rx