Bonjour, j'aimerais faire un tobogan de fumier pour un ami avec un rayon 800mm et hauteur 100mm et rotation 90° (1/4 de cercle) en gardant l'esquisse normal à la trajectoire. J'ai une esquisse 2D avec des horizontales et un fosse d'un angle de 20°. Voici l'esquisse:
Mon problème comme vous pouvez le voir après le balayage,les droites horizontales de mon esquisse initiale ne sont plus horizontales.
Merci Gt22. Je vois que tu as commencé d'un autre plan que moi mais ça ne me dérange pas.
Toutefois, tu as le même problème que moi, tu n'arrives pas à garder l'horizontalité de tes droites horizontales après la rotation de 90° et la descente est d'une hauteur de 25 mm(dans ton cas). J'ai mis mes paramètres(hauteur de 100mm) et cela ne change rien :-(.
La hauteur est de 200mm mais l'horizontalité des droites horizontales sont maintenues dans chaque plan; Je mets mon fichier en step pour vous partager. J'essaie en changeant la hauteur à 100mm mais cela ne va plus. Si quelqu'un a une explication, cela pourrait nous aider et nous pourrions laisser un tutoriel. ^^
Je ne vois pas trop ton pb, en prenant ton fichier initial, et en changeant l'option dans ta fonction balayage: garder la normale constante, tu obtiens ce que tu demandes, non ?