Tôle pliée sur arête

Bonjour s'il vous plaît est-ce que c'est impossible de créer une pliage sur un rayon ?
Merci


pliage.png

Bonjour

Non ce n'est pas possible sans faire une découpe laser sophistiquée et dans tous les cas faire une soudure.

En général on rallonge l'aile si vous n'en n'avez qu'une c'est plus simple et on soude.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre pièce ???

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Voici un exemple de pièce qui répond en partie à la pure question.

Je l'ai en version 2010 si nécessaire

Après du point de vue coûts il est plus simple de rajouter un petit bout de pièce et de la souder.


testtolerie.sldprt
2 « J'aime »

Second post pour mettre la photo du déplié de la pièce du précédent post

Cordialement


tests_coins__tolerie___deplie.jpg
3 « J'aime »

+1 @ Zozo

c'est une soluce mais elle a un certain cout

et demande une découpe laser

un r'ajout de tole est + souple + rapide - cher

@+ ;-)

Bonjour @gt22

Entièrement d'accord avec toi.

C'est pourquoi j'ai évoqué le coût et la soluce dont tu parles  :-)  :-)

Bonjour à tous et merci 
@zozo_mp je suis d'accord avec toi mais le probléme avec cette solution la est ce qu'elle tient ? robuste ? parce que je vais l'utiliser pour la fixation .
et voila une photo avec une autre solution donne moi votre avis et merci


pliage2.png

Nous on le fait comme ça et en une pièce avec un outillage industriel...


teste.sldprt

@ac cobra 427 Mais je ne pense pas que ça marche avec la production en série

Ça dépend de la quantité à réaliser. Vous avez toujours encore la possibilité de réaliser un outillage pour une presse et le faire via emboutissage.

Bonjour anischarfeddine01

La dernière photo que vous avez publié n'est pas bonne car il y a un pliage impossible.

 

En résumé 3 solutions

Vous faite comme

- j'ai indiqué découpe laser spécial + pliage + soudage

- comme nous avons été plusieurs à l'indiquer vous rajoutez juste un bout de pièce et une fois soudée c'est aussi solide que n'importe quelle pièce emboutie surtout qu'à cet endroit il n'y a pas particulièrement d'efforts.

Soit vous faites un emboutissage mais c'est scabreux car tout le reste est déformé et cela demande des outillages qui coutent douze fortunes 1/2. De plus cela demande un savoir faire énorme surtout en fonction de la profondeur (A éviter sauf si l'on fait 568 par heure)

 

 

 

2 « J'aime »

L'autre question est faites-vous votre grand rayon par croquage ou via un outillage à grand rayon? 

réellement c'est un châssi en tôle d'une machine donc on va le faire avec pliage pas d'emboutissage 

1 « J'aime »