Tôle pliée sur arête

Bonjour à tous, y a t'il un moyen pour séparer les angles de pliages de 2 plis sur 3 quand on a utiliser dans la fonction tôle pliée sur arête,   et sélectionniez plusieurs arête e en même temps pour avoir les coupe a 45° automatique mais avoir les angles diffèrent sur 2 arêtes.je met une capture d'écran pour plus de compréhension merci pour vos réponses.

marco


capture_decran_49_li.jpg

Non malheureusement c'est pas possible, à moins qu'une nouveauté inconnue et attendu soit sortie.

La seule solution c'est de le faire en 2 fonctions différentes puis d'ajouter un coin fermé.

4 « J'aime »

Bonjour,

c'est de la bidouillle  mais c'est réalisable, il faut déplier la pièce avec "Insertion==>tôlerie==>déplié puis après vous refaite plié mais dé-sectionnez les deux plis en question puis après vous faite deux plis plis esquissé.

Postez votre pièce.

5 « J'aime »

Sinon le plus simple : faire la pièce en volumique avec les rayons extérieurs, puis une coque de la valeur de l'épaisseur de tôlerie, faire les découpes, transformer le volume en pièce de tôlerie quand la géométrie est finie (et là Solidworks va se débrouiller tout seul à gérer ses 3 plis avec des angles bizarres).

2 « J'aime »

Amha, le plus propre, c'est de faire 2 fonctions de pliage.

Pour gérer le problème des découpes entre les rabats, il faut éditer l'esquisse associée à chaque pli pour lui donner la forme trapézoïdale qui va bien.

pour illustrer la méthode une pièce faite à l'arrache, je n'ai pas peaufiner les coins


pli_edite.sldprt