Tolérance géométrique avec un paramètre

Bonjour à tous,

J'ai une pièce conçu à l'aide d'une famille de pièce (25 configurations) et maintenant je passe à la mise en plan. Pour chaque configuration, la vlaeur d'une tolérance géométrique change donc j'aimerais savoir s'il était possible de la piloter aussi grâce à la famille. J'ai créé le paramètre, je l'ai mis dans la famille avec la syntaxe :

$VALEUR@X@Equations mais après je ne vois pas comment appeler/utiliser cette variable dans la tolérance géométrique.
Peut-être qu'il existe une syntaxe directe pour piloter cette valeur d'excel.

C'est le 0.03 que je voudrai paramétrer svp.

Merci de votre aide

Bonjour,

Si vous créez une collone tolérance et vous les mettez manuellement puis vous créez un bloc avec les symboles et cette tolérance liée a votre famille pièce celles ci suivront en fonction de votre pièce..

Bonjour,

Je m'excuse mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire.. La colonne dont vous parlez doit être créée où ? Et pour que la tolérance suive, il faut obligatoirement utiliser un bloc ou la fonction tolérance géométrique fonctionne svp ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque vous avez créé votre famille de pièce vous l'avez créé avec un fichier Excel et dans celui-ci vous rajoutez un colone tolérances et vous y mettez vos tolérances. Puis vous créez un bloc avec un lien dedans qui pointe vers cette colone. En fonction de la configuration la tolérance changera..

1 « J'aime »

D'accord je vois comment cela fonctionne pour des tolérances sur des distances, des profondeurs ou des rayons mais je ne vois pas comment faire pour mettre dans une tolérance géométrique comme le 0.03 de mon image.

Car pour une profondeur c'est facile $TOLERANCE@D1@Extrusion mais dans mon cas je ne vois pas...

Bonjour,

En fait, ce qu'il faut que tu fasses je pense, c'est de ne pas utiliser la fonction tolérance géométrique.

Il faut que tu te fasses un bloc avec des annotations qui ressemblera à une tolérance géométrique, mais en faisant ça, tu pourras controlé la valeur de ta tolérance via un paramètre de ta famille de pièce.

A+

Rémi

2 « J'aime »

C'est exactement ce que j'ai proposé rroblin...

1 « J'aime »