Tolérance sur angle Chanfrein

Bonjour,

Je suis face à cette difficulté de pouvoir introduire une tolérance sur l'angle. c'est une fonction cotation chanfrein et lorsque j'utilise les zones de saisie de texte autour de la cote impossible de lié la tolérance après l'angle sans créer un texte accolé

Bonjour

J'ai pas connaisance d'un standard qui permet de tolérancer la distance et l'angle (aprés j'utilise que ISO) sous CATIA.

Soit tu utilise deux cotes (une distance et une angle)

Soit tu crée un Texte que tu lie en position a la cote de chanfrein (clic droit sur le texte).

Note pour le symbole ± je le tappe sous Word et le colle sous CATIA

 

1 « J'aime »

Bonjour, 

juste une astuce, pour insérer des caractères spéciaux dans des zones de texte sous Catia, il y a un icône, il suffit de cliquer dessus et il nous offre quelques caractères: 

sinon les raccourcis clavier font gagner du temps, sous Catia ou autre (±:Alt+0177, Ø:Alt+0216 par exemple) 

Luc,

Merci pour le temps pris pour essayer de répondre à mon post. Malheureusement, ce n'est pas la réponse attendu. L'introduction des symbols n'est pas le problème. D'ailleurs on le vois bien dans mes exemples.

Le souci est que lorsque j'utilise la fonction de cotation de chanfrein avec l'option dimension x angle je n'arrive pas  à appliquer une tolérance sur l'angle de façon a avoir

0.2±0.1 x 30°±2° et non 0.2±0.1 ±2°x 30°

Pompon, 

je sais, je voulais seulement donner un complément à la réponse de Franck. 

Personnellement pour coter un chanfrein, je ne cote que la longueur et j'ajoute l'angle "x30°±2°" dans le texte suivant la cote (texte que tu édites en cliquant sur la flèche rouge à droite de la cote ou dans ses propriétés). Ce n'est pas très robuste mais  ça permet de tout gérer dans une même cote. Par contre pour utiliser cette méthode il faut être sûr que l'angle ne changera pas car l'angle de la cote ne suivra pas le 3D.