Tolerance sur une cotre d'une meme piece mais de mise en plan different

Bonjour,

 

Voici donc un soucis qui nous pose un peu problème

 

Nous avons donc 2 mise en plan

 

1 mise en plan d'une pièce 3D

1 mise en plan d'un assemblage 3D

 

Ils ont donc les 2, 1 meme pièce lié

 

Donc nous mettons les cotes de la pièce exterieur, et nous ajoutons une tolérance sur le pièce exterieur

la coté a donc etais repris du 3D

 

Donc ce que je recherche a faire en faite, c'est que  dans la mise en plan de l'assemblage nous voyons la cote avec la tolérance

mais que dans la mise en plan avec la pièce seul nous ne la voyont pas.

 

Le soucis que nous avons donc ici, ce que si nous l'affichons sur la mise en plan de l'assemblage et que nous ouvrons la mise en plan de la pièce elle s'affiche l'hors de sont ouverture. Et inversement si nous la cachons de la mise en plan de la pièce et elle se cache l'hors de  l'ouverture de la mise en plan de l'assemblage.

 

Auriez-vous une solutions a se soucis, donc de fixé que sur l'assemblage la tolérance ne soit pas cachez et que sur le mise en plan de la pièce elle soit cachez ?

 

Je vous joint un fichier ZIP qui contient:

1) une image représentant ce que nous essayon d'avoir comme différence

2) les pièces 3D

3) les 2 mise en plan

 

Je vous remerci d'avance de votre aide :)

 

Steve

 

 


cotation_tolerance_2mep_differente.zip

Bonjour,

Dans un premier temps la côte que vous affichez dans vos mises en plan est la même (côte insérée depuis le modèle) par conséquent quelque soit la modification apportée à cette côte elle sera obligatoirement visible sur les deux plans, au niveau du système de fonctionnement ce n'est pas anormal.

 

Pour faire ce que vous voulez il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous:

 

1- Ne pas utiliser une cote du modèle dans la mise en plan de l'assemblage, c'est à dire de poser manuellement la côte avec l’outil de cotation intelligente et d'y affecter une tolérance, cette côte sera définit uniquement dans la mise en plan de l'assemblage et ne viendra donc pas affecter l'affichage de la côte du modèle dans la mise en plan de la pièce.

 

2- Réaliser deux configurations de la pièce, une classique avec la côte non tolérancée, et une seconde avec une géométrie strictement identique mais avec une tolérance sur la côte, du coup on utilisera la configuration de la pièce avec la tolérance dans l'assemblage et celle sans la tolérance dans la mise en plan de la pièce.

 

j'espère que celà vous sera utile.

Bonjour,

 

Ok je prends note, je me demandez justement si l'option style dans la propriété cote pouvais m'aidé

 

Mais maintenant je sais que ce n'est pas le cas

 

Donc je noterai a la main, vu que certaine piece on environ 100 configuration sa sera dur d'en rajouter plus pour le comprehension ;)

 

En tous cas merci encore pour cette information que je vais pouvoir transmetre

 

Bonne journée

 

Steve