Tolérances et ajustements

Bonjour à tous,

est il possible de parametrer differement le nombre de chiffre après la virgule des tolérances ( 2 chiffres par exemple) et des tolérances avec ajustement (3 chiffres) ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

A ma connaissance pas paramétrable de manière globale c'est forcément du cas par cas. Par contre en utilisant les favoris (interface proposée lors de la sélection/création d'une cote) il est possible de propager un formatage à un ensemble de cotes pré-sélectionnées.

1 « J'aime »

En réglant les par défaut (option du document) à 0.1 pour la tolérance.

quand on tape une "valeur numérique" 0.1, ca ne change rien.

quand on tape une "valeur numérique" 0.01, le nombre après la virgule change tout seul.

pareil sur 0.001... ça change tout seul.

Que le coté obscur soit avec vous...

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. Si c'était verrouilé ça serait un peu gênant pour changer une tolérance à la volée non?

Le paramétrage par défaut est là pour éviter de devoir refaire une mise en forme à chaque élément intégré. Et par conséquence laisse donc la main pour modifier comme on le souhaite (personnalisation d'une cote par exemple).

Il faut les "paramètres du document "/Normes d'habillage/cotations dans le(s) fichier(s) modèle(s) de mise en plan (*.drwdot) et de part/asm (*.prtdot/*.asmdot) (si vous utilisez l'extraction d'objet pour faire la cotation).
Attention qu'il n'y ai pas des cas particuliers qui ai été déjà définis (donc bien explorer toutes les rubriques).

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses.

En fait j'utilise les "options du douments" dans les modéles (.dot) pour définir la précision des tolérances au centième ce qui est largement suffisant pour moi. Du coup quand je mets une tolérance avec ajustement (H7/g6 par exemple), la tolérance qui s'affiche est aussi au centième, donc arrondie. J'aurai voulu pouvoir afficher cette tolérance au millième et les autres au centième.

Autre possibilité, définir toutes les tolérances au millième et supprimer le zéro à droite sur les tolérance au centième. Cela est il paramétrable?

Merci d'avance

La mise à jour automatique de décimale pour chaque cote se quand dans "une valeur est tapé"

dans le cas d'un affichage double (H7... + valeurs numérique)

la maj auto ne se fait pas, c'est à l'utilisateur de le faire.

 

La solution dite plus haut passer par les styles pourrait être la mieux adaptée.

1 « J'aime »

Ok

Merci à tous