Tôlerie cône

Bonjour,

 

Je voudrais crée le déplié de cette pièce mais avec l'option tôlerie je n'y arrive pas il n'arrive pas a le faire.

 

Alors je voudrais savoir la manique qu'il faut faire.

 

Merci d'avance a tous

Cordialement


sans_titre.jpg

il faut faire un profil ouvert sur chaque esquisse. Pour en suite pouvoir utiliser la fonction pli de transition ds tolerie et le deplier.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

je ne connais pas les possibilités du module tolerie de SW mais je dirais qu'il faut que ta pièce soit fendue et que les faces de l'épaisseur soient perpendiculaire aux cotés.

 

s.b

il faut que tu creer une coupe et passer en tolerie et deplier

voir tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/tuto-comment-faire-un-cone-en-tolerie

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il y avait une question similaire il y a un moment sur Lynkoa, je la recherche et j'arrive :)

 

Edit: Bon, pas moyen de retrouver, la fonction "recherche" est définitivement pas simple à gérer... Bref, il y a une question et vous pourrez la retrouver en feuilletant toutes les pages.

Sinon, il s'agissait en effet d'utiliser les plis de transitions sur un cone pour découper une partie et pouvoir effectuer le déplié.

 

Bon courage

voici un ex


2014-02-03__cone.sldprt
1 « J'aime »

La virolle n'est pas coupée. et il vaudrait mieux passer par la fonction de tolerie "Plis de transition"

 

Ci-joint un exemple


screenshot049.jpg
3 « J'aime »

si vous ne voulez pas passer par un plis de transition il y a une fonction extrémement simple:

vous tracé une ligne oblique, fonction révolution sur 359°, ensuite insertion, tolerie, plis, sélectionné l'aréte droite de la coupure et valider!