Tolerie et emboutissage

Le résultat désiré est la pièce surfacique ci-dessous mais en fonction tolerie (avec donc une épaisseur et un état "à plat").

Je vais devoir utiliser les formes d'emboutissages, chose que je sais faire pour des "formes simples". puis-je tous faire à partir d'une seul forme d'emboutis ?

http://img4.hostingpics.net/pics/225108toleemboutie.png

 

Bonjour,

 

Bonne question, je dirais qu'il faut essayer !

Bonjour,

 

Il faut que tu fasse cete pièce en volumique, en bossage avec tes découpes, tes congés etc...

 

Puis ensuite choisir la fonction outils de forme, et selectionner la face d'appui, et la face qui se déforme.


forme.png

Bonjour,

Je pense effectivement qu'en une fois ça doit être possible

Bon je ne souhaitais pas trop vous influencer au départ , après quelques essais capilotractés j'ai isolé la source du problème.

 

Ma pièce surfacique est une pièce dérivé (pour partager d'esquisses)

j'en fais un volume avec la fonction coudre ensuite je clic sur fonction form tool , là 1e bug ,  message d'erreur "pas de volume détecté" hors il y a bien un volume dans mon arbre de conception.

 

Je fais une pièce dérivé de ma pièce dérivé , cette fois l'outil de forme fonctionne , paramétrage réussi mais lorsque vient le moment de l'utiliser problème , je fais glisser sur ma tôle rien ne se passe.

 

Alors je crée un assemblage avec ma pièce dérivé de dérivé puis j'enregistre au format pièce (sldprt)

Dans cette nouvelle pièce j'ai juste ma forme en surfacique , je la couds en volumique , j'utilise form tool , j'enregistre.

 

Je reviens sur ma tôle , je fais glisser ma forme d'emboutie et là ca marche.

 

Conclusion : une pièce dérivé ne peux pas servir d'outil de forme 0_o .

SW 2014 sp3

2 « J'aime »