Tôlerie

Bonjour 

ma question est : y a-t-il des paramètres qu'un utilisateur d'un poste de travail aurais touché pour ne plus être capable de faire de plis en bas de 90° avec la fonction tôle pliée sur arête

voir message erreur pièce jointe

merci de vos commentaire

 


mess_error.png

BONJOUR ???? !!!

Je ne m'explique pas le problème …

Cette opération est efficace simplement en cliquant sur la flèche ver le haut ou vers le bas et ensuite on règle l'angle et la longueur.

C'est blizzard, vous avez quel version de SW ? j'ai la 2020 Sp4 pas encore rencontré ce problème.

Oui je pense qu'il y a des paramètres, je le pense mais a mon niveau dans la tôlerie j'en suis pas sûr.

A voir au niveau de Visiativ et MyCAD ???

Mais tenez moi informé à ce sujet.

@+.

AR

Bonjour,

juste pour savoir c'est normal que tu es en pouce???

que la force soit avec toi

2 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être que l'angle est forcé, si vous double cliquez sur la fonction du pli

Quel sont les paramètres de tolerie (notamment perte au pli) ?

1 « J'aime »

 

Bonjour AR

Tout d'abord merci pour votre réponse

J'ai la version 2019 sp5 sur les autre poste a mon travail ils ont tous la possibilité de faire un pli entre 0° et 180°

Que voulez-vous dire par : A voir au niveau de Visiativ et MyCAD ???

Bonjour stefbeno

nous fonctionnons avec le facteur k 

Bonjour , @mmaheux et bonjour à tous , 

C'est souvent un problème liée aux options systèmes altéré dans le temps , et qui influes sur certaines fonctions , 

Vous pouvez faire un test depuis Solidworks Rx (voir Pj) Lorsque la session s'ouvre , faites le test , 

Si l'angle passe , il faudra remettre vos options à zéro depuis la base de registre et éventuellement essayer de recharger celle d'un de vos collègues pour retrouver les emplacements de fichiers etc ....(en passant par l'assistance de sauvegarde des paramètres) 


rx_2019.png
4 « J'aime »

Je pense plutôt que le problème vient des paramètres de l'onglet "Longueur de la tôle pliée". Il faut sélectionner l'option tout à gauche (Intersection virtuelle extérieure) pour pouvoir descendre l'angle en dessous de 90°.

2 « J'aime »

Bonjour mmaheux,

Oui je disais cela au aller voir eux si cela persiste.

Et oui je n'avais pas que vous étiez en pouces, vu Par OBIWAN, c'est peut cela à vérifier en augmentant la valeur.

Voilà bon courage… @+.

AR. 

The dimensions of the tab labeled « Length of the folded sheet » seem to be the likely source of the issue, in my opinion. To reduce the angle to less than 90 degrees, you will need to select the option that is the farthest to the left (External virtual junction).