Toolbox sur sw 2023 standard

Bonjour,
Je viens de passer sw 2021 standard en sw2023 standard, il n’y a plus toolbox dans cette version??
Quelle est la procédure?

MErci

Bonjour
Le complément est bien activé?

1 « J'aime »

Pour moi la toolbox c’est uniquement avec une version premium. Pas en version standard

3 « J'aime »

moi aussi j’aurais dit , SOLIDWORKS Toolbox avec SOLIDWORKS Premium ou SOLIDWORKS Professional .

4 « J'aime »

Bonjour,

Je vais ajouter si vous avez des licences qui dates de plus de 10 ans, le niveau SW Office suffit pour Toolbox (sur la 2022, pas vérifié sur la 2023 qui est en cours de test).

Oui j’ai bien l’impression qu’il n’est plus disponible avec sw2023…
Bien embêtant pour ouvrir mes anciens fichiers !!!

Oui, mais il n’y a pas Toolbox dans les compléments

S’il n’y est pas c’est qu’il y a eu une erreur dans la sélection des composants à l’installation ou que vos licences ne permettent pas d’obtenir Toolbox

Oui mais avec sw 2021 standard j’avais accès.
du coup je en peu plus ouvrir mes anciens assemblages

Je n’ai pas souvenir que SW ait changé quoi que ce soit au niveau de la licence mini pour avoir Toolbox.
Après d’un point de vue SW et de tout ceux qui l’utilise depuis des années, on déconseille globalement de travailler directement avec les fichiers Toolbox.
En extraire sa bibliothèque oui mais en général pas d’utilisation direct dans les ASM.
Edit: pour compléter mon propos: Installation de Toolbox - 2021 - Aide de SOLIDWORKS

1 « J'aime »

Merci pour votre reponse

Donc si vous l’aviez avant c’est que vous avez certainement une licence plus élevée que la standard.
Je penche plus pour un problème d’installation.

1 « J'aime »

Non j’avais juste la standard, j’ai procédé à une nouvelle installation mais pas de changement.

@Cyril.f , je confirme sur une 2020 standard pas d’accès possible à la toolbox.
Tu es sûr @loic.villemont que tu n’avais pas une version supérieur à la standard?
Et je confirme toolbox= à éviter!

1 « J'aime »

@loic.villemont Vous installez avec une image administrative ou via le gestionnaire d’installation directement?

Bjr,
vue que je suis sur sw pro j’ai toolbox le problème c’est que les licence std ne peuvent pas ouvrir une pièce issu d’une tolbox en claire mes collègues ne peuvent pas utiliser mes composant tolbox. je suis donc obligé de crée des vis tolbox puis les enregistrer en step ou autre et de les placer dans mes asm pour que se soit exploitable par tout le BE.
Du coup je ne l’utilise que rarement.
j’ai crée une bibliothèque de la plupart des composants dont on a besoin ( vis , écrou, goupille, clavette ect…) et c’est cette bibliothèque qui est accessible par tout le BE.
Que la force soit avec vous.

3 « J'aime »