Bonjour Christophe,
Comme vous (toi), je m'occupe d'un BE de 8 personnes, nous travaillons sur topsolid 6 depuis 2001. Nous avons dessiner sur la V 6.4 jusqu'à la 6.9 (en 2008).
Topsolid est plein de bonnes choses, c'est un très bon logiciel ca ne fait pas de doute. Missler est une société francaise qui fait des produits de qualité. On a un seul interlocuteur pour la formation, la mise en plac, la hot-line etc... c'est un plus indéniable. Si comme chez nous vous souhaitez pilotée des machines CN alors il reste le meilleur choix car la FAO est directement intégrée à la CAO. Par-contre les modules additionnels restent chers et ne sont peut-être pas à la hauteur de ceux de Catia, mais il y a déjà l'essentiel dans Topsolid.
La politique commerciale de Missler, a été de vendre la V6 au prix fort, puis de faire payer annuelement un contrat de maintenance à un prix élevé. Pour une PME de notre taille, ce budget était difficile à tenir mais avec l'arrivée de la crise en 2008 il n'a plus été possible d'y souscrire.
Je sais qu'il faut bien payer les développeurs et envisager l'avenir des produits chez Missler comme chez Solidworks et Autodesk. Bref ce n'est pas là le débat. Toujours est-il que depuis nous n'avons pas fait évoluer Topsolid surtout parce que la version 6.9 nous convenait.
Depuis l'arrivée de la V7, nous nous posons la question de la migration très souvent et de plus car nous sommes confronté à un viellissement d logiciel qui devient de plus en plus pénalisant.
Je suis convaincu que la V 7, est une bonne solution de conception qui n'a pas à rougir devant la concurrence, surtout une fois écrémmée de tous ces bugs, ce qui doit commencer à être le cas puisque la V 7.8 est sortie. Par contre nous avons la crainte, comme tous les BE, de devoir reprendre tous les fichiers créés dans la V 6. Un point sensible qui fait de plus en plus défaut à la V 6 est le PDM avec son coffre-fort et comme avantages : un PDM organisé, autorisant enfin une recherche aisée dans les projets.
LA V 6 commence sérieusement à vieillir et le saut vers la V7 doit faire cohabiter les 2 versions en paralléle : la v6 pour continuer d'ouvrir et de mettre à jour les anciens projets alors que pour les projets neufs ou nécessitant une évolution importante la V7 devient le meilleur choix ?
Voila ce que j'envisage pour notre BE.