Toujours personne sur SW PCB ?

Salut la commu, j'espère que vous allez bien depuis le temps.

Je cherche une option spécifique sur SW PCB, les "teardrops", alors je me demande s'il y a ici quelques personnes susceptibles de m'aider ou si je dois abandonner tout espoir avec ce soft. C'est une option basique qui existe sur tous les logiciels de création de pcb, des plus chers aux plus bâtards, mais manifestement pas sur Solidworks PCB, soit-disant powered by Altium.

Merci.

PS: Je vois que ma suggestion de rajouter Solidworks PCB à la liste des Produits CAO n'avait pas été retenue, alors ça donne un indice sur la réponse à ma question...

Bonjour @Sylk

Le problème c'est que SW PCB est un Add-in et non pas un add-on.
Les Add-in ont comme particularité de s'adresser à des utilisateurs de niches ce qui se traduit par peu de présence sur les forums. 
Je ne sais même pas si les costauds de la hot-line seraient en mesure de répondre !

Dans ces cas le mieux c'est de s'adresser au forum des add-in qui sont à 95% en Anglo-Américains ou directement à Altium.
J'ai rencontré ce problème sur l'Add-in relatif à MODO et j'ai trouvé les réponses sur le forum US, mais depuis SW intègre en natif les fichiers d'origine MODO

Cordialement

PS : juste par curiosité quel intérêt pour toi d'avoir PCB dans SW. Je pensais naïvement qu'un pcb c'est une pièce comme un autre.

 

 

1 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp 

Le truc c'est que dans Altium Designer il y a beaucoup plus de fonctionnalités que dans la version ultra allégée que propose SW PCB. Du coup même si je trouve comment utiliser PCB grâce à la documentation d'Altium il s'avère que l'absence de toutes ses options dans PCB m'empêche d'obtenir les mêmes résultats. Donc je pense que le sav Altium ne peut rien pour moi. Ce serait plutôt au sav de SW qu'une requête d'ajout de fonctionnalités devrait être adressée. Mais outre le fait de ne pas savoir à qui m'adresser, je doute qu'ils se donnent la peine de les intégrer à la seule demande de mon insignifiante personne...

PS: L'intérêt est de pouvoir intégrer et ajuster plus facilement des pcb à des projets SW (assemblages), tels que les boitiers, maquettes, et autres éléments annexes comme des mécanismes, batterie, etc.

Bonjour @Sylk
Tu utilises toujours SW PCB? Ton retour me conforte dans le choix de ne même pas avoir chercher à évaluer leur solution. A partir du moment où ils m’ont dit qu’ils ne suivaient pas les releases d’altium mais qu’ils avaient intégré une version figée, j’ai senti que cela allait dans le mur.
De mon côté, on utilise Circuitworks mais le support n’est pas meilleur…