Tracé de courbe Solidworks Simulation

Bonjour, 

J'ai effectué une étude statique simple sur une pièce : je lui applique un effort et j'obtiens la pièce déformée.

Est-il possible de tracer la courbe de la déformation (ou du déplacement) d'un point de la pièce en fonction de l'effort qui lui est appliqué ? Ou est-on obligé de refaire la simulation encore et encore en faisant varier l'effort manuellement et de se créer son propre tableau ? 

Cordialement

Bonjour

Peux-tu poster (en pièce jointe STP) une photo de la courbe existante que je vois ce que tu obtient.

Car j'ai l'impression que ce que tu veux faire relever plus de l'étude d'optimisation ou si c'est dans simulation du design study.

Cordialement

Bonjour,

Je n'ai pas encore de courbe. Sous Solidworks Simulation j'ai une pièce déformée sous l'effet d'une force. Je voulais savoir s'il était possible de tracer l'évolution du déplacement d'un point de la pièce lorsque la force varie.

Dans l'onglet résultats, on peut "animer" la pièce la voir se déformer. Ce qui m'intéresse c''est la courbe correspondante.

Cordialement 

@leprenico

Pas simple ton problème dis-donc.

Il faut regarder du coté de ""Defining_Stress-Strain_Curves""  par contre pour obtenir un résultat sur plusieurs itérations c'est clairement "" design study "" qu'il faut utiliser. Toutefois je ne sais pas comment ce fait la combinaison des deux possibilités.

Je vais voir si cela m'inspire mais pour l'instant c'est ???  Bon courage dans ta recherche !

Cordialement