Traceur et postscript

Bonjour

J'ai des problemes d'impression de plan (traceur HP designjet T610) .

Lorsque les plans sont tres volumineux, il ne m'imprime pas tout , et il reste une zone blanche, j'ai un message d'erreur sur le traceur m'indiquant que la mémoire interne est pleine, et que des informations seront perdues..

j'ai essayé de chercher si on pouvait jouer sur la qualité d'impression de plan sur solidworks, mais sans succes.

L'anciennete (et surtout le manque de memoire) de mon traceur semble etre la cause du probleme..

Donc on etudie l'option de changer de traceur A0. On m'a conseillé un traceur compatible postscript, et cela augmente la note.. d'autant plus que je ne suis pas sur d'avoir un interet d'avoir un traceur post script pour imprimer du solidworks (j'ai l'impression que c'est plus pour les fichiers images d'apres ce que j'ai lu..)

Bref avez vous des suggestions sur le choix d'un traceur, ou des retours d'experience sur les traceurs post script.

Notre consommation de papier est vraiment tres variable d'une periode a l'autre. On peut utiliser plusieurs rouleau dans un mois, et pas pas faire une impression pendant plusieurs mois..

Merci de vos retours

Bonjour,

Si vous enregistrez vos plans en PDF puis lancez l'impression ça fonctionne ??? Ça éviterait peut-être l'achat d'un nouveau traceur alors qu'il fonctionne encore..

1 « J'aime »

Dans les traceur tu peux en général changer la résolution (dans le menu Qualité sur mon traceur) qui fait gagné beaucoup en mémoire tu passe à 300pp (300 pixcel par pouce) cela suffit amplement pour la plupart des cas . Par défaut il sont souvent à 600 ou + ce qui alourdi considérablement le poids des plan sinon pdf comme cité par  ac cobra 427 .

Tu peux aussi nous mettre des captures écran de tes paramètres de traceur on verra ce qui peut être modifié, et si c'est possible de faire mieux.

2 « J'aime »

Cela fonctionne pas systématiquement avec les PDF.

Parfois c'est meme le contraire. Sur des planning, je n'arrive pas a imprimer le pdf, alors que j'arrive a imprimer via project