Traceur HP designjet 800

Est ce que certains d'entre vous rencontre des problèmes d'impression avec une HP 800 en réseau sous SW 2015?

Depuis quelques temps, nous n'arrivons plus à imprimer de façon régulière  via solidworks (parfois éteindre et redémarrer sw fonctionne mais pas toujours).

L'impression via autres logiciels fonctionne quant à elle normalement...

Bonjour,

C'est un problème général ?

Est-ce que les pilotes sont bien à jour ?

 

Bonjour PL.

C'est un problème présent sur plusieurs postes en effet.

J'ai regardé les derniers pilotes sur le web, ils n'ont pas changé depuis 2009 et sont les même que ceux installés... (et avant cela fonctionnait bien)

L'imprimante indique ou affiche t'elle des messages quelconque lorsque ça arrive ?

1 « J'aime »

Lorsque l'on clique sur imprimer, la boite de dialogue se ferme. Si on ouvre la liste des fichiers en file d'attente en impression, aucun fichier n'est présent.

Le problème apparait depuis quand ?

Quand il y a un problème, est-ce possible de faire un ping sur l'adresse IP de l'imprimante, voir si ça n'est pas un problème de réseau ?

Pour faire un ping > Menu démarrer > Exécuter > CMD > [écrire] ping 192.168.X.X [rempalcer X.X par l'adresse de l'imprimante].

Et en branchant l'imprimante directement sur le pc plutot que sur le réseau, avez vous la même erreur ?

1 « J'aime »

Il est difficile d'incriminer le réseau vu que en passant par un pdf ou en utilisant d'autres logiciels cela fonctionne.

Il doit y avoir un paramètre à la con dans sw ou éventuellement un mise à jour windows qui n'est pas compatible avec SW + le traceur.

Je doute quant au fait que cela puisse êtr ela taille du fichier car nous lançons souvent des grosses implantations 2D sans soucis...

Au niveau des incompatibilités, on peut toujours vérifier ceci :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/