Trait de coupe partielle fin - Solidworks

Lorsque l'on fait une coupe partielle (coupe locale en dessin industriel), le contour doit être en trait fin.

Sur solidWorks, cela apparait par défaut en trait fort:

Comment modifier cela automatiquement dans le modèle?

Merci

Bonjour; dans la config. de ta feuille de mise en plan tu vas dans option, dans l'onglet propriété du document\ vues\ détail et là tu peux modifier l'épaisseur des traits! n'oubli pas de sauvegarder après ta modif.

 

Cordialement


capture.jpg

Hello,

Je ne pense pas que ce soit possible actuellement pour les coupes locales :o

Il faut le faire manuellement en changeant les styles de lignes.

j'ai mis de la couleur pour essayer d'être plus clair. :)

 

Hum... j'ai confondu avec les vues de détails... je n'ai pas de solution non plus. désolé...

Cordialement


capture.jpg
1 « J'aime »

Oui @G., ce sont les coupes locales qui m'interessent, pas celles de détails

1 « J'aime »

Toutefois, au vue de ton image, j'ai l'impression que c'est l'épaisseurs des lignes d'esquisses dans la mise en plan qui sont trop épaisses. regarde des fois tes options!

sur ton trait relativement épais, tu fais clique droit, police de ligne du composant, et tu modifie les epaisseurs comme tu le souhaite.

Cordialement

Oui @G. je sais modifier l'épaisseur des traits, mais je cherche à savoir si par défaut (réglage d'option) quelqu'un savait les mettre fins une fois pour toutes.

Bonjour Alain,

il n'y a pas se paramètre, il considère cette découpe comme une arête visible voir outil==>option==>propriété du document==>police de ligne et arrête visible; si tu modifie cette option elle change d'épaisseur ainsi que toutes les arrêtes visible de la pièce à moins de le faire manuellement comme la pièce jointe... il faut selectionner les arrêtes que tu veux modifer et changer l'épaisseur du trait....


trait_de_coupe_partielle_fin_-_solidworks.jpg

Bonjour, il ne me semble pas qu'il y'est de solutions, hors mis le fait de configurer tes polices de lignes en trait fin dans option, mais ta pièce sera entirèment en trait fin.

Cordialement.

1 « J'aime »

J'avais donner la même réponse mais avant!!! Je comprends pas trop là????

1 « J'aime »

 @ac cobra 427 Oui, tu avais donné la réponse avant a.leblanc.

Mais à ce compte là, c'est plutôt moi qui ai été le premier à dire que ce n'était pas possible actuellement, et qu'il fallait le faire au cas par cas ;)

1 « J'aime »