Trait de gravure sur pièce de tôlerie

Bonjour,

J'ai solidworks depuis 2jours...

 

J'entreprends de dessiner un escalier. j'aimerais pouvoir projeter sur mes limons les pattes à souder pour les marches pour pouvoir les passer en trait de gravure pour la découpe laser.

Je suis novice et je ne trouves pas de solution toute faite sur le net.

 

SOLIDWORKS 2019

 

Merci à vous


escalier_david.sldprt

Bonjour,

Pouvez-vous poster des imprim écran pour qu'on puisse mieux comprendre car il y a bcp de possibilités de formes limon et de manière de crée le marquage en fonction du limon..

1 « J'aime »

je voudrais avoir le marquage de l'arête (une seule arête) des pattes sur le limon (selectioné)


capture_ecran.jpg

Bonjour,

il vous suffit de créer une esquisse etbde convertir les arrêtes dont vous avez besoin ouis de convertir en DXF et de mettre en jaune les traits qui doivent être en marquage..

3 « J'aime »

Bonjour,

il vous suffit de créer une esquisse etbde convertir les arrêtes dont vous avez besoin ouis de convertir en DXF et de mettre en jaune les traits qui doivent être en marquage..

Pourriez vous développé ? je crains fort d'être un grand novice^^

Créer une esquisse ? sur la face de la pièce de tôlerie (Cad le limon) ?
convertir les arêtes ? en quoi ? quelle est la manipulation ?

 

Merci à vous

Bonsoir,

Vous sélectionnez la face ou vous souhaitez faire le gravage et vous faîtes un clic droit puis vous faites une nouvelle esquisse et vous sélectionnez toutes les arrêtes que vous voulez reporter en gravage et vous faîtes convertir les entités et vous aurez le marquage de position de vos pièces..

Bonjour,

En commençant par ceci ça serait peut-être plus facile ...

Cordialement,

1 « J'aime »

pour convertir l'esquisse, c'est ok. Cependant, elle n'apparait pas dans mon dxf ?


capture_ecran2.jpg

Si vous sélectionnez tôlerie au lieu de face lors de l'export en dxf vous pouvez choisir l'option expoeter les esquisses.

1 « J'aime »

Je reviens vers vous aujourdh'ui, avec un début de réponse.

Je comprends maintenant le soucis !

Quand je fais l'esquisse du coté du limon ou j'ai les pattes, rien napparait au DXF. Cependant, quand je fais une esquisse de l'autre coté du limon, aucun soucis, tout apparait normalement.
Avez vous une solution toute faite pour que je puisse parvenir à tracer du bon coté du limon.

 

Joint, une capture d'écran avec mes traits réussis. Le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir ceci (qui n'est pas la bonne manière j'en convient)
C'est faire une symétrie de toutes les pattes sur l'autre face pour pouvoir esquissé mes traits par la suite


capture_ecran3.jpg

Bonjour,

Il faut surement changer votre face dans la fonction déplié, lorsque vous dépliez votre pièce vous faites un clic droit sur la fonction déplié et vous éditez la fonction et vous choisissez la face ou vous avez l'esquisse comme face fixe et ça devrait être bon.

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup à vous AC COBRA.

J'ai d'une part réussi à obtenir ce que je voulais, mais de plus, j'ai aussi compris le principe de fonctionnement.

Bonne année à vous et encore merci

1 « J'aime »

Parfait, bonne année à vous aussi.