Traitement de coins tolerie

Bonjour à tous,

Question un peu con mais essentielle :

Je réalise les plans de plusieurs capots en tôles. Existe t-il un paramètre dans la tôlerie pour que mes coins soit mieux ajustés que ce que j'ai pour l'instant ?

Sur la photo, coté gauche un coin avec un jeu de 2mm (ce qui est trop grand). Coté droit, j'ai fait une fonction coin fermé qui me donne un résultat top. Mais faire cette fonction sur chaque coins de mes tôles me parait un peu fastidieux.

Je présume qu'une solution simple et rapide existe, mais laquelle ?

Merci d'avance


coin_tolerie.jpg

Bonjour,

Et oui il y a une solution, mais elle augmente la taille du fichier, moi ce que je fais, je mets une annotation sur la mise plan.

Pour ce qui de la fonction, il faut aller dans le module tôlerie, je ne peux faire de capture d'cran car mon pc est en cours de travail.

Voilà, tenez moi informé dès que j'ai un moment de libre je fais une capture d'écran...

@+.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vos capots sont simplement un panneau avec 4 plies, il suffit de sélectionner dans la fonction tôlerie "tôle pliée sur arête" et régler le jeu que vous voulez entre chaque plis. Après, tout dépend aussi de l'idée de conception de départ. Peut être qu'une capture plus précise du capot pourrait nous éclairer un peu plus. 

Cordialement.

2 « J'aime »

Coucou me revoilà,

Alors sur SW2018 SP4,

Voici ma capture d'écran...

@+.

AR.


2020-07-28_115524.jpg

alors voici encore une autre capture d'écran...


2020-07-28_115607.jpg

Et voici la derniére pour confirmer ma réponse...

@+.

AR


2020-07-28_115620.jpg