Trajectoire

Bonjour, Savez vous si il est possible de faire suivre à un dessin une trajectoire donnée ? comme sur Solidworks on met des contraintes et il peut suivre une trajectoire mais est ce possible sur Draftsight ?

Merci d'avance 

Pas à ma connaissance, du moins sur la version gratuite.

Et sur la version payante pensez vous que cela est possible ? 

Probablement pas.

Draftsight n'est pas un logiciel parmétrique, il n'y a pas de contraintes possibles entre les entités

D'accord. Connaissez vous un autre logiciel qui permettrait de contraindre un objet autre que Solidworks ? 

n'importe quel logiciel paramétrique.

solidedge (2d gratuit), créo, catia, topsolid, pour les plus connus

Enfait, je suis a la recherche d'un logiciel qui me permette de tracer des plans, de pouvoir les coter et de pouvoir insérer une trajectoire et pouvoir faire suivre à cette trajectoire un racleur d'une taille donnée pour voir si il passe sans taper dans les murs, quel logiciel vous paraitrait le plus approprié pour effectuer ceci ? 

Merci pour votre aide ! 

 

Dans ce cas, tu peux t'orienter vers solidedge 2D drafting.

Il est paramétrique, donc ton suivi de trajectoire devrait fonctionner.

En plus, il est gratuit ;-)

Je viens de l'installer et vais essayer de voir comment il fonctionne je ne l'ai jamais utilisé et n'ai aucune notion sur ce logiciel. Merci de votre aide en tout cas c'est sympa !

Mais je me demande quand même si les trajectoires et en quelques sortes la dynamique ne sont disponibles que sur le Solidedge 3D, celui qui est payant. Je vais reagrder tout ça