Trame sous SW2013

Bonjour à tous,

 

Je cherche comment me créer des trames, avec mes préfèrences sous SW2013.

 

En fait j'aimerais pourvoir changer qques éléments ou créer un fichier nouvelle pièce avec mes préfèrences et les polices utilisées dans mon entreprise.

 

Pareil pour la mise en plan, pour que je n'ai plus a changé a chaque fois la taille de la tolérance,....

 

D'avance merci pour ttes les solutions que vous aller m'apporter.

 

Bonne journée @ tous et bon week-end

 

 

 

 

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous chercher à faire des modèles de documents.

 

Pour chaque type de document, après avoir validé vos différentes options, il faut faire un enregistrer sous et choisir :

 

  • fichier prtdot pour les pièces
  • fichier asmdot pour les assemblages
  • fichier drwdot pour les mises en plan
2 « J'aime »

Bonjour Frepo,

Ce qui est surtout intéressant avec les modèles c'est de les partager. En effet lorsque l'on est plusieurs à utiliser SolidWorks dans une entreprise, il est ainsi beaucoup plus simple d'avoir le même cartouche, les mêmes documents, les mêmes nomenclature...

Pour cela, il faut créer un dossier a lequel l'ensemble des utilisateurs ont accès (par exemple sur votre serveur), et ensuite y déposer vos modèles.

Ensuite dans "Options système", "Emplacement des fichiers" pointer vers le dossier correspondant.

Ainsi on peut partager de nombreux éléments : modèle de nomenclature, modèle d'apparence, l'assistance pour le perçages, profils de construction soudées, modèle de familles de pièces, modèles de journal de conception...

Cordialement

1 « J'aime »