Transfert des contraintes d'un sous-assemblage dans l'assemblage principal

Bonjour,

J'ai un assemblage de la manière suivante :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Assemblage principal (product):
     Sous-assemblage1 (product)
          - part 1
          - part 2
          - contraintes entre les parts du sous-assemblage 1
     Sous-assemblage2
          - part 3
          - part 4
         - contraintes entre les parts du sous-assemblage 2
     Sous-assemblage3
          - part 5
          - part 6
          - contraintes entre les parts du sous-assemblage 3
Contraintes entre les sous-assemblages

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Afin de faciliter la création d'une animation avec l'atelier DMU Kinematics, il est préférable que mon assemblage soit construit avec toutes mes contraintes directement entre mes pièces dans mon assemblage principal soit de la manière suivante :

---------------------------------------------------------

Assemblage principal (product):
          - part 1_sous-assemblage 1
          - part 2_sous-assemblage 1
          - part 3_sous-assemblage 2
          - part 4_sous-assemblage 2
          - part 5_sous-assemblage 3
          - part 6_sous-assemblage 3
Contraintes entre toutes les pièces

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment est-ce que je peux faire pour couper les pièces des sous-assemblages ainsi que les contraintes associées et les coller dans mon assemblage principal ?

Visibilement, j'arriver à couper/ coller les pièces des différents sous-assemblages mais pas les contraintes des sous-assemblages.

Merci d'avance pour vos conseils/

Salut,

Lorque tu est dans ton assemblage principal, dans l'arbre, tu peut cliqué droit sur un les sous assemblage et selectionner décomposer un sous assemblage. Les contraintes des sous assemblages vont se retrouver dans l'assemblage principal ainsi que les pièces. Il te faudra libérer les pièces qui étaient fixer (f) dans tes sous assemblages pour éviter de surcontraindre l'assemblage principal.

Bonjour @fperan si tu a une copie d'écran de la fonction "décomposer" 

Sous MD2 j'ai pas cette commande dans Assembly design !

1 « J'aime »

oui, ça ne serait pas plutôt une fonction solidworks ?

http://help.solidworks.com/2012/french/solidworks/sldworks/dissolving_a_sub_assembly.htm