Transfert des contraintes d'un sous-assemblage dans l'assemblage principal

Bonjour,

J'ai un assemblage de la manière suivante :

------------------------------------------------------------
Assemblage principal (product):
     Sous-assemblage1 (product)
          - part 1
          - part 2
          - contraintes pour le sous-assemblage 1 (Il s'agit de contraintes entre les parts du sous-assemblage1)
     Sous-assemblage2
          - part 3
          - part 4
          - contraintes pour le sous-assemblage 2
     Sous-assemblage3
          - part 5
          - part 6
          - contraintes pour le sous-assemblage 3
Contraintes pour l'assemblage principal (Il s'agit de contraintes entre les sous-assemblages)
-------------------------------------------------------------

Pour réaliser une animation DMU Kinematics, il est préférable que toutes mes parts en liaison soient directement sous l'assemblage principal.

Aussi, j'aimerais couper les pièces de mes différents sous-assemblages et leurs contraintes associées et les coller directement sous l'assemblage principal. L'objectif est alors d'obtenir l'assemblage avec la structure suivante :

------------------------------------------------------------
Assemblage principal (product):
           - part 1
          - part 2
          - part 3
          - part 4
          - part 5
          - part 6
Contraintes pour l'assemblage principal
-------------------------------------------------------------

Comment est-ce que je peux couper couper les pièces de mes différents sous-assemblages et leurs contraintes associées et les coller directement sous l'assemblage principal ?

Pour le moment, j'arrive bien à couper/ coller les pièces mais pas les contraintes. En plus, j'avais fait même mes contraintes avec publication, donc j'espère qu'elles pourront suivre.

Merci pour vos conseils.

Bonjour

Assure toi d'avoir sélectionner l'option suivante

 

2 « J'aime »

OK. Merci j'avais déjà fait ce point. Mais les contraintes n'ont pas suivi.

As-tu d'autres idées?

Si le copier/ coller n'est pas la bonne voie, n'a-t-il pas d'autres moyens pour faire cette manipulation (transfert des pièces des sous-assemblages et leurs contraintes associées) au niveau de l'assemblage principal ?

Pour faire ce que tu veux c'est  Couper / Coller pas Copier / coller.

Normalement ça fonctionne, bien sur suivant ce que référence les contraintes (par rapport au sous ensemble) c'est perdue puisque on supprime les sous ensembles.

Si tu a ton assemblage je peux regardé.

1 « J'aime »

Je n'ai pas réussi à faire suivre les contraintes. J'ai donc tout refait à la main

Mais en tout cas, merci pour tes conseil et à bientôt.