je vais poser une question qui va en faire sourire plus d'un je pense. Je la pose sans conviction quant à la réponse, je ne crois plus au pere noel depuis longtemps.
J'ai un modele d'assemblage construit sous creo 5.0. Mon client veut du natif CAtia V5. J'ai Catia V5 sur une station. Est ce que quelqu'un connait une technique qui puisse, à partir de mon natif CREO 5 faire du natif CAITA V5 ?
J'ai également solidworks et quand on importe du step ou iges dans solidworks, il tente avec plus ou moins de succes une reconnaissance des focntions. Aussi je me dit que si CATIA pouvait faire la même chose ...
Bonjour je suppose que ton client veut un historique de construction V5 ? Si ton projet n'a pas trop de surfaces de design ni de face en dépouille. Le module a utiliser pour la reconnaissance de fonctions est FR1 (part design features recognition). Sur des pièces mécaniques c'est utile, sur des formes trop surfacique ou ayant beaucoup d'intersections ça passe moins bien.
La solution la plus complète pour convertir des modèles avec historique de construction est Proficiency. Proficiency existe depuis plus de 15 ans et la validation fonction par fonction et les rapports détaillés sont ses points forts.
Ces solutions nécessitent un investissement important même sous forme de prestation et leur rentabilité n'est possible que pour des volumes importants ou des modèles complexes.
L'historique de construction est perdue lors de la conversion via le format STEP ou IGES. Il n'existe pas d'outil de retro engeniering dans Catia V5. La solution via SolidWorks n'est pas possible car il faudrait pouvoir convertir le modèle SolidWorks vers Catia V5 avec historique. Ce qui n'est pas possible non plus sans un outil comme Proficiency.