Ok je tente :)
SInon, pour la question de base, pourrais-tu nous montrer la zone concernée par le défaut ? En faisant un zoom pour éviter les problèmes de confidentialité !
Et bien justement, je ne trouve pas cette zone ! Je ne sais pas comment la localiser
Alors, ré-ouvre ton fichier IGES (ou STEP214 ;-) ), clic droit sur une fonction corps volumique ou surfacique, puis "Diagnostic d'import", "Essayer de tout réparer".
Pour ce qui reste avec des erreurs, tu peux faire clic droit sur la surface "Zoom sur la sélection".
Yes, c'est en cours ! (1 part avec 880 corps, ça a tendance à mettre un peu de temps par chez moi ....)
Comme je l'ai indiqué au début, le plus simple est de réimporté la pièce :)
regarde ou les lignes sont bleu
le probleme est quand tu as des lignes bleu il y a discontinuité de surface
donc zoom et visualise toutes tes lignes bleu et ajuste ce qu'il faut
poste ton step si c'est pas un secret d'etat
voir ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=d4QvZ74cINM
@+
Voilà un des fichiers qui me pose problème en pièce jointe. Il est en version 2014
Je n'arrive pas à le transformer en corps :(
impression_3d_05-10-2015-supprimerface2.sldprt
poste un step ou parasolid on a pas tous la meme version de SW
peux pas ouvrir ton fichier je suis toujours sous SW 2012
@+
Peux-tu poster le même en IGES ou autre ? Celui qui te sert à obtenir ton sldprt. Pour ceux qui ceux dans des versions antérieures de SW.
Edit : d'accord avec GT22 !
Le voici en IGES, cette pièce n'est qu'une partie de la pièce finale mais c'est cette partie qui me pose problème.
impression_3d_06-10-2015-supprimerface2.igs
voila tes problemes les discontinuitées sont en bleu
il te manque 2 tubes
C'est bizarre, je n'ai pas les mêmes discontunuités dans le miens :
Et ces surfaces ont disparus lors du transfert en pièce, il n'y a pas ce soucis dans la pièce entière :
voici des copies d'ecran avec essai de reparation
donc tu as un probleme sur ta modelisation
@+
Ah ça oui, avec tous les rafistolages et les différentes types de fichiers utilisés, c'est sûr que j'ai des problèmes de modélisation, je tente de les identifier et de les réparer justement !
c'est normal cette visu ?
j'ai un max de doute
c'est toi qui a modelise cette piece
@+
Oui oui, mais en mode "bricolage" du coup c'était des extrusions puis des "Combiner" puis des transferts en IGES puis des reprises en part....
Comme ça, ça t'irait ?
Méthode, car comme disent certains, ils vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher que de lui apporter du poisson (gt22 ? ;-) ), voilà comment j'ai procédé:
- Diagnostic d'import
- Essayer de tout réparer (il reste alors 5 discontinuités)
- Pour chaque discontinuité restante, clic droit "Réparer discontinuité", jusqu'à la dernière.
- J'ai alors 4 corps volumiques.
- Il reste un défaut sur le portillon. Insertion/Face/Supprimer, sélection des 5 faces gauches (5 pas 4, il y en a une toute petite. Choisir l'option "Supprimer et combler les discontinuités" et Valider
impression_3d_06-10-2015-supprimerface2-blf.sldprt
Ouoh merci Benoit ! Super, je viens d'essayer grâce à ton tuto et sa fonctionne :)
De rien. Avec ce genre de problème, c'est un peu du cas par cas.