Transformer surfacique en volumique - SW

poste un step ou parasolid on a pas tous la meme version de SW

peux pas ouvrir ton fichier je suis toujours sous SW 2012 

@+

1 « J'aime »

Peux-tu poster le même en IGES ou autre ? Celui qui te sert à obtenir ton sldprt. Pour ceux qui ceux dans des versions antérieures de SW.

Edit : d'accord avec GT22 !

1 « J'aime »

Le voici en IGES, cette pièce n'est qu'une partie de la pièce finale mais c'est cette partie qui me pose problème.


impression_3d_06-10-2015-supprimerface2.igs

voila tes problemes les discontinuitées sont en bleu 

il te manque 2 tubes

1 « J'aime »

C'est bizarre, je n'ai pas les mêmes discontunuités dans le miens :

Et ces surfaces ont disparus lors du transfert en pièce, il n'y a pas ce soucis dans la pièce entière :

voici des copies d'ecran avec essai de reparation

donc tu as un probleme sur ta modelisation

@+

Ah ça oui, avec tous les rafistolages et les différentes types de fichiers utilisés, c'est sûr que j'ai des problèmes de modélisation, je tente de les identifier et de les réparer justement !

1 « J'aime »

c'est normal cette visu ?

j'ai un max de doute

c'est toi qui a modelise cette piece

@+

Oui oui, mais en mode "bricolage" du coup c'était des extrusions puis des "Combiner" puis des transferts en IGES puis des reprises en part....

Comme ça, ça t'irait ?

Méthode, car comme disent certains, ils vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher que de lui apporter du poisson (gt22 ? ;-) ), voilà comment j'ai procédé:

  • Diagnostic d'import
  • Essayer de tout réparer (il reste alors 5 discontinuités)
  • Pour chaque discontinuité restante, clic droit "Réparer discontinuité", jusqu'à la dernière.
  • J'ai alors 4 corps volumiques.
  • Il reste un défaut sur le portillon. Insertion/Face/Supprimer, sélection des 5 faces gauches (5 pas 4, il y en a une toute petite. Choisir l'option "Supprimer et combler les discontinuités" et Valider

impression_3d_06-10-2015-supprimerface2-blf.sldprt
4 « J'aime »

Ouoh merci Benoit ! Super, je viens d'essayer grâce à ton tuto et sa fonctionne :)

 

3 « J'aime »

De rien. Avec ce genre de problème, c'est un peu du cas par cas.

1 « J'aime »