Transformer un fichier solid 2015 en 2012

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon problème.

j'ai éffectuer une conception de coffret en tôlerie et le tolier veux mes modèles 3D.

Je suis en version 2015 et lui en 2014 donc incompatibilité.

Je ne peux pas lui envoyer en STEP ou IGS car il y a beaucoup de petite pièce avec des positions spécifique et dans se format la rien ne reste en place tout bouge, les containtes ne restent pas.

comment puis-je faire ?

 

MERCI

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n'existe pas d'autres solution que le STEP ou l'IGES, ou qu'il mette à jour sa version vers 2015. Desolé...

Par contre, dès qu'il ouvre un fichier STEP ou IGES, il doit sélectionner tous les composants (soit avec un rectangle englobant tous les composants dans la fenêtre du 3D, soit depuis l'arbre en cliquant sur le premier, puis la touche MAJ et cliquer sur le dernier) et les fixer (par un clic-droit), ainsi, aucun composant ne bougera.

4 « J'aime »

puis-je fixer mes éléments dans un step ou igs ?

1 « J'aime »

ok merci

Bonjour,

Essaye de sauvegarder ton fichier en Parasolid ( .x_t ),
l'assemblage garde au moins toutes les pièces fixes entre elles.

Sinon pas beaucoup de solutions pour les échanges :(

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est juste très frustrant mais je crois bien que ce n’est pas faisable du tout car j’ai beau cherché, je n’ai pas pu trouver de solution à ce problème.  Et il ne reste plus qu’à opter pour les solutions alternatives ici présentes. Forte heureusement.

Bonjour,

 

Une petite astuce de bidouille que j'utilise pour ce genre de choses (si j'ai bien compris votre besoin).

J'enregistre mon assemblage comme une pièce, donc en format SLDPRT. Ceci a pour effet de tout figer en l'état, puis j'enregistre ceci en step pour résoudre le problème de compatibilité. 

Cordialement,