Bonjour, sinon un peu plus long mais vous enregitrez 3 fois la même pièce dans lesquelles vous ne gardez que les corps voulus qui creeront au final 3 pièces differentes puis vous faites un assemblage des 3 pièces!? attention aux references externes entre plusieurs fonctions.
Ouvrir votre pièce multi corps, sur le dossier "Corps Volumiques" ou "Corps surfaciques" ou encore "Liste de pièces soudées" clic droit et Enregistrer les corps.
Sélectionnez les corps dont vous avez besoin, paramétrez le modèle d'assemblage et le modèle de pièce à utiliser et validez.
sonon vous pouvez encore faire des configurations de votre multicoprs avec un coprs dans chaque configuration puis créer un assamblage et y metttre vos pièces puis les contraindres.
Le point important que je n'ai pas cité c'est le nombre de corps : 110.
Donc j'avais bien essayé d'insérer dans une nouvelle pièce mais comme j'ai la volonté d'en avoir 110 indépendants je préfère éviter toutes les solutions qui nécessite de répéter l'opération autant de fois qu'il y a de corps.
Dans l'arbre de création de ta pièce tu fais clic droit sur le dossier corps volumiques puis enregistrer les corps :
Dans la fonction Enregistrer les corps tu cliques sur Affectation auto. des noms, tu décoches abosorber les corps coupés puis tu cliques sur parcourir sous Créer l'assemblage afin de nommer ton assemblage et enfin tu valides.