Transformer un SLDPRT avec plusieurs corps en SLDASM avec plusieurs pièces

Bonjour,

Y'a t'il un moyen de convertir un fichier SLDPRT avec plusieurs corps en SLDASM avec plusieurs pièces.

J'ai essayé de passer par une étape d'export en parasolid pour pouvoir importer les corps en pièces mais cela n'a pas l'effet escompté.

D'avance merci.

Bonjour,

 

Avez-vous essayé d'exporter les corps de votre pièce dans un ficier pièce?

Bonjour, sinon un peu plus long mais vous enregitrez 3 fois la même pièce dans lesquelles vous ne gardez que les corps voulus qui creeront au final 3 pièces differentes puis vous faites un assemblage des 3 pièces!? attention aux references externes entre plusieurs fonctions.

Cdt

G.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, on peut le faire.

Ouvrir votre pièce multi corps, sur le dossier "Corps Volumiques" ou "Corps surfaciques" ou encore "Liste de pièces soudées" clic droit et Enregistrer les corps.

Sélectionnez les corps dont vous avez besoin, paramétrez le modèle d'assemblage et le modèle de pièce à utiliser et validez.

Cordialement.

3 « J'aime »

sinon, dans la menu fichier, il y a la fonction "créer un assemblage à partir de la pièce"

3 « J'aime »

Bonjour,

sonon vous pouvez encore faire des configurations de votre multicoprs avec un coprs dans chaque configuration puis créer un assamblage et y metttre vos pièces puis les contraindres.

2 « J'aime »

Autre solution, ne garder qu'un fichier pièce et créer des états d'affichage en cachant différents corps dans différents états d'affichage.

 

Bonne fin de journée à tous

Bonjour,

Oui c’est possible.

1-Dans les filtres il faut choisir corps volumique .

2-clicquer sur le ou les corps voulu

3-clic droit puis insère dans une nouvelle pièce

De cette façon tu as un corps = une pièce de plus il y a un lien avec la pièce original, si je modifie l’origine le corps suit.

Que la force soit avec toi.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Le point important que je n'ai pas cité c'est le nombre de corps : 110.

Donc j'avais bien essayé d'insérer dans une nouvelle pièce mais comme j'ai la volonté d'en avoir 110 indépendants je préfère éviter toutes les solutions qui nécessite de répéter l'opération autant de fois qu'il y a de corps.

Bonjour,

Dans l'arbre de création de ta pièce tu fais clic droit sur le dossier corps volumiques puis enregistrer les corps :

Dans la fonction Enregistrer les corps tu cliques sur Affectation auto. des noms, tu décoches abosorber les corps coupés puis tu cliques sur parcourir sous Créer l'assemblage afin de nommer ton assemblage et enfin tu valides.

Cordialement,

 

3 « J'aime »

@d.roger

C’est une manipe que j’ai vue au mycad mais j’avais oublié son existence. Merci et bravo à toi +1 d.roger

 

Que la force soit avec toi.

2 « J'aime »

Impeccable, merci beaucoup d.roger!

1 « J'aime »