Transformer une polyligne 3D en polyligne 2D

Bonjour,

Comment peut on transformer une polyligne 3D en plyligne 2D sur Autocad ?

Merci par avance de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a une option pour ceci, en anglais, c'est :

Ribbon (Ruban)

Modify tabDesign panel  Convert 3D To 2D Polylines 

Menu

Grading menuPolyline UtilitiesConvert 3D To 2D Polylines

Command Line

Convert3dPolys

Voir les onglets les deux autres onglets ici :

http://docs.autodesk.com/CIVIL/2010/ENU/AutoCAD%20Civil%202010%20User%20Documentation/index.html?url=WSfacf1429558a55de1d677851071c252c77-71a4.htm,topicNumber=d0e97388

et en français ca donne quoi les manip a suivres, 

j'ai testé la commande "Convert3dPolys" comme indiqué mais il me marque commande inconnue

Et avec un tiret du bas avant ? _Convert3dPolys

Car les commandes anglaises peuvent être lancés dans AutoCAD grâce à ce tiret justement

meme réponse commande inconnue

En fait, a priori cette commande existe dans AutoCAD CIVIL 3D, mais pas AutoCAD standard...

Il y a donc un programme LISP disponible ici mais celui du message #5 est introuvable, celui du message #6 devrait fonctionner :

http://cadxp.com/topic/25683-convertir-polyligne-3d-en-polyligne-2d/page__p__139911__hl__24255__fromsearch__1#entry139911

Sinon, demander qu'il reposte le programme dont ils parlent dans le message 5...

1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon, il y a la commande "FLATTEN" des "Express Tools" qui applati tout objet selon la vue courante (donc bien se mettre sur la vue en plan).

Cela reste une polyligne 3D mais dont tous les sommets ont leur Z=0.

Après, si tu veux absolument une polyligne 2D, tu exploses la polyligne 3D et tu lances la commande "_PEDIT" pour recréer la polyligne à l'aide de l'option "joindre". Si tu en as 50 à faire, je ne pense pas que cela vaille le coup.

A+

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu décompose ta polyligne 3D

Tu ouvre la fenêtre des propriétés

Tu selectionne l'ensemble de ta polyligne maintenant décomposée.

Dans la fenêtre des propriétés le "départ Z" et" l'extrémité Z" sont "Variés", il faut les mettre à 0.

Ensuite il ne reste plus qu'à joindre les lignes pour en faire une polyligne (2D).

Voilà,

Bonne journée!

1 « J'aime »

Merci de vos réponses