Transormé en volume

Bonjour,

 

J'ai un soucis, je posséde un volume deja fait et une surface je voudrais epaissir cette surface de 10mm mais la Sw ne veut pas. L'outil coudre ne marche pas non plus.

 

Comment faire ?

 

Merci


piece2.step

Je n arrive pas a telecharger, mais est ce que tu a fait une reconnaissance de fonction? 

Est ce que tu as une pro ou une premium?

J'ai une Premium en 2014.

Non j'ai pas reconnue mes fonctions

Je remet la pièce


piece2.step

Alors la je suis epaté j arrive a ouvrir qu un fichier texte du step! j arriva pas a le recupéré. envoie en en piece solidworks pour voir? je suis en 2014 donc pas de soucis

 

pas de pb apparant pour epaissir en  sw13.

Dans quel sens pour epaissir la surface ?

est ce qu'il faut la fusionner ?

pas de pb apparant pour epaissir en  sw13.

Dans quel sens pour epaissir la surface ?

est ce qu'il faut la fusionner ?


2014-06-25__piece_2.jpg

sinon l operation est simple, clic droit sur le importé et en bas tu a reconnaitre les fonction tu lance, et tu laisse faire. par contre tu peu essayer plusieur fois en partant de fasse differente car parfois tu peu avoir une reconnaissance total si il trouve le bon point de départ mais parfois bas tu cherche, et tu clic

pas de pb apparant pour epaissir en  sw13.

Dans quel sens pour epaissir la surface ?

est ce qu'il faut la fusionner ?

 

edit : desoler pour la multiple reponse, lynkoa ne voulait pas publier...


2014-06-25__piece_2.jpg

ton volume est complex une copie d'ecran svp

sans voir pas facile

sinon etire tes surfaces un max et enleve apres tout ce qui depasse

tu dois avoir plein de trou partout

 

@+

Je veux l'épaissir dans l'autre sens dans le meme sens que celui qui est deja fait.

 

Il me reconnait rien


sans_titre.jpg

Bonjour,

 

Ci-joint la pièce.

 

Merci Pro/e

 

s.b


piece2-10.stp
2 « J'aime »

Merci donc c'est possible. Mais SW y arrive pas.

Tu remarqueras, il y a comme une différence de précision entre le cylindre du haut et la forme du bas.

 

c'est peut-être ce qui pose problème.

 

s.b

En redessinant l'esquisse pour refaire la surface de revolution, puis la restreindre par la courbe composite.

Et enfin on peut l'epaissir vers l'interieur.

 

Par contre je suis parti sur un plan parallele au plan de dessus pour redessiner l'esquisse.

Car avec un plan parallele au plan de droite, j'obtiens aussi un pb lors avec la fonction epaissir vers l'interieur...

 

donc ca marche mais il faut bidouiller quand meme... bizarre.


2014-06-25_piece2.sldprt

Moi, j'ai juste sélectionné la surface et fait Epaissir de 10mm.

 

s.b

@ s.b: c'est sur c'est plus rapide ;-)  !!  Respect !

 

par contre, avec le systus de refaire l'esquisse de revolution, cela peut permettre d'ajuster la surface (NONE) avec le corps (importer 1), en refaisant les deux ensembles.

Enfaite je viens d'essaye si on fait un trou de 300mm au centre, la fonction epaissir fonctionne. il doit avoir un truc qui coince au milieu

Bravo tu as trouver ou sa bloque

et bien fouille dans cette zone

pour comprendre ou est le probleme

tu dois avoir une discontinuité quelque par

faire des zoom pour comprendre 

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/t_Magnifying_Glass.htm?id=fb3b4447693c4225bac57f8d64344223

 

à+ ;-((