Je cherche à appliquer une texture présentant des zones transparentes sur un corps lui même transparent, un peu comme sur l'image jointe où une étiquette est appliquée sur une bouteille en verre. Si j'utilise une image jpeg classique il n'y a pas de pixels transparents (pas de couleur transparente comme sur PowerPoint). Les zones transparentes restent opaques. Je n'ai pas trouvé la couche alpha qui pourrait peut être gérer ça. Faut il pour cela créer des images spéciales avec des logiciels plus évolués que Paint ? Faut il Photoview 360 ? Est ce que le SolidWorks de base (2015) peut le faire ? L'un de vous aurait il une idée ?
Je crois que j'ai trouvé. Il ne faut pas utiliser une texture mais un décalque, éditer celui ci et régler l'affichage du masque en supprimant la couleur qui aura été préalablement affectée aux pixels devant être transparents, voir pièce jointe. Maintenant j'aimerai bien pouvoir régler le degré de transparence ...
Merci. Cela m'a donné lidée d'utiliser non pas un corps volumique, avec donc une épaisseur qui parfois n'est pas souhaitée,mais un corps surfacique et là ça marche au poil. Voir image jointe.
Ce qui me fait poser la question suivante, est ce que le SW 2017 a enfin la fonction découdre ...?