Treehouse cherche reference pièce suprimées

Bonjour
Quand je charge certains assemblages dans treehouse, le chargement bloque pendent de trop longues minutes sur des pièces qui ont été supprimées de l’assemblage (complétement supprimées, pas simplement grisées) rendant le logiciel inutilisable.
J’ai tenté de faire « enregistrer sous » lesdits assemblages, car j’ai l’impression que ca purge le fichier (diminution du volume du fichier), mais rien n’y fait.
J’utilise SW 2023.
avez vous remarqué le même problème?
Avez vous une piste d’explication / solution?
D’avance merci

Bonjour,

Quelques suggestions qui pourront probablement vous aider à débloquer le problème:

  • Il est important de vérifier qu’aucune référence à des éléments supprimés ne subsiste dans votre assemblage. Les références restantes peuvent entraîner des délais de chargement.

  • Prenez en compte la taille de votre assemblage, car les assemblages volumineux peuvent nécessiter un temps de chargement plus long. Le « mode de révision des grandes conceptions » de SolidWorks pourrait être une solution pour accélérer ce processus.

  • De même, veillez à ce que votre assemblage ne contienne pas un nombre excessif de configurations, car cela pourrait également provoquer des problèmes de chargement. Réduire le nombre de configurations ou utiliser des configurations SpeedPak pour les sous-assemblages pourrait être une solution efficace.

En espérant avoir contribué à résoudre votre problème.
Excellentes fêtes de fin d’année à vous

1 « J'aime »