Tri de l'arbre des configurations

Bonjour,

Je découvre que sous SolidWorks 2017 on peut enfin trier l'arbre des configurations. C'est super dans l'idée, mais en pratique je ne comprend pas la logique du logiciel...

Sous 2015 l'ordre était automatiquement alphabétique

En convertissant en 2017 l'ordre devient "Basé sur l'historique" par défaut -> donc toutes les anciennes pièces se retrouvent avec les configurations mélangées...

En réglant sur "numérique" ou "littéral" le 0 se place après le 1.

 

Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de ranger une fois numériquement puis une seconde fois manuelement en remontant les 0 en haut de liste...

Merci pour cette nouvelle fonction chronophage, alors qu'anciennement l'ordre était logiquement fait.

Si vous avez une solution pour faire un vrai tri alphanumérique logique rapidement, je suis preneur.

 

 

 

Je n'est pas SW 2017 pour controler mais suivant ce lien http://help.solidworks.com/2017/french/solidworks/sldworks/r_configurationmanager.htm

il semblerais que tu puisse choisir le tri

Personnalisation de l'ordre de tri des configurations

Vous pouvez spécifier l'ordre dans lequel les configurations sont répertoriées dans le ConfigurationManager.

Pour personnaliser l'ordre de tri des configurations :

  1. Dans le ConfigurationManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la configuration de premier niveau et cliquez sur Tri de l'arbre.
  2. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    OptionDescription
    NumériqueTrie dans l'ordre alphanumérique croissant.
    LittéralTrie dans l'ordre alphabétique.
    Manuel (Glisser et déposer)Vous permet de faire glisser et déposer les configurations dans l'arbre de configuration. Lorsque que vous faites glisser le long de l'arbre, chaque configuration sur laquelle vous passez est mise en surbrillance. La configuration que vous déplacez est déposée juste en dessous de l'élément qui est en surbrillance, lorsque vous relâchez le pointeur.
    Basé sur l'historiqueTrie selon la date de création de la configuration, de la plus ancienne en haut de la liste à la plus récente en bas de la liste.

 EDIT j'ai été trop vite j'ai lu en diagonale ton message :/

2 « J'aime »

Je n'ai pas de solution mais c'est bizarre, dans votre exemple, le problème n'est pas systématique : on a bien le 011 avant le 100 qui vient avant le 111 et c'est seulement le 000 qui pose problème.

stefbeno,

Oui, en effet, c'est cette façon de trier que je critique.

Avant c'était logique, le 000 se mettait automatiquement en haut de liste.

Le fait de pouvoir trier est une bonne idée, c'est juste que l'odre "numérique" ou "littéral" n'a plus la même logique...

Mon problème c'est que j'ai une bibliothèque de plus de 400 fichiers, dont toutes les configs sont mélangées. Car tout est trié selon l'historique (par défaut lors de la conversion 2015 -> 2017

1 « J'aime »

sebastien.bonnemaille est tu sous maintenance si oui voit avec eux si ce n'est pas un bug ? car la 2017 est en quoi actuellement SP2 ou SP3 ?

Ah oui, on dirait que c'est un nouveau problème

Ca sent un nouveau "bug" qu'il va falloir faire remonter au service support (numéro SPR, etc...)

1 « J'aime »

Oui, je suis sous maintenance.

Nous avons installé la SP2.

En attendant la SP3, je vais donc faire un ticket...

2 « J'aime »

En attendant une hypothétique résolution, voici la réponse concernant le ticket en cours:

Lors de notre conversation téléphonique, nous avons pu constaté que le problème se présentait essentiellement lorsque l'on mélange chiffres et lettres, dans ce cas Solidworks ne sait plus effectuer un tri logique.

Avec le fichier joint précédemment je vais ouvrir une demande chez Solidworks pour confirmer qu'il s'agit d'un bug et le faire corriger.

2 « J'aime »

Voici la réponse concernant le ticket en cours:

 le classement est innopérent et est référencé comme bug chez Solidworks sous la référence : SPR 1024436

1 « J'aime »