Trie Nomenclature

Bonjour

Si il y a bien quelque chose qui me fait arracher les cheveux dans solidworks c'est bien le trie de la nomenclature, c'est aussi obscure que le sens de la vie.

Quand je demande à un logiciel aussi réputer que SolidWorks de trier par rapport à une colonne comme désignation par exemple je m'attends à ce qui se passe quelque chose, ou est ce que c'est trop demander (nan je suis pas énerver).

Ci joint la fenêtre de trie et ma nomenclature, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il se passe rien? Je veux dire que quand je pose une nomenclature et que je demande un trie il ne se passe rien. J'ai voulu tester en rajoutant une désignation pour "aider" un peu se logiciel de l'enfer mais ... rien. Les TUBE CARRE ne se rassemble pas, comme tout le reste. Et j'ai déjà eu des problèmes sur d'autre affaire ou la nomenclature à re-trier les pièces entre 2 impressions et les numérotions avait changer.

Pitier sortez moi un truc à cocher du tréfonds des options je ne connaissais pas.

J'ai essayer SmartBom mais la table générale qui créait, c'est pas pratique.

nomenclature.jpg
trie.jpg

Bonjour

Sur SW 2020, aucun souci avec le tri alors difficile de reproduire ton problème. Et, bien que cela ne change rien chez moi, l'option "mise à jour automatique des nomenclatures" est-elle cochée ?

Quant au tri changeant, peut-être voir en cochant l'option "enregistrer les paramètres de tri actuels" de la boîte de dialogue de tri.

nomenclature_autoupdate.png

Mise à jour cocher aussi pour moi

je veux bien enregistrer les paramètres de tri mais si la nomenclature ne se trie pas déjà ça ne me servira pas

mais merci tout de même

Bonjour,

Je pense que cela vient du type de nomenclature qui combine pièces et corps.
SW trie d'abord les pièces puis, à l'intérieur des pièces, les corps.

1 « J'aime »

Que je monte la nomenclature sur un assemblage ou une pièce c'est la même chose.

J'ai décomposer la pièce et tout ses trier comme dans la listes des pièces soudée.

J'ai tenter dans une autre affaire composer de plusieurs pièces surtout et en triant pour suivre l'ordre d'assemblage et tout ses recomposer trier comme dans la liste des pièces soudée aussi!!

La manipulation me parait un gros coup de chance tellement elle est tordue. Je reste sur mes gardes et met ma question sur résolue

capture.jpg
1 « J'aime »

C'est parfaitement logique et rejoint ma remarque précédente.
En décomposant les pièces, les corps se retrouvent au premier niveau de tri