Trou taraudé

Je veux faire un taraudage M8 pas normalisé sur SOLIDWORKS mais je ne sais pas comment faire 

 

Mon problème c'est dans la mise en plan je vois pas le symbole d'un trou taraudé (vue en coupe)


ecrou_de_serrage_rapide.sldprt

Bonjour,

 

Quelle est la modification a apporter?

 

@+

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ce lien donne 2 tutos plutôt pas mal fait, à voir.

 

http://www.usinages.com/solidworks/filetage-non-standard-sous-solidworks-2010-t30688.html

1 « J'aime »

tu as bien ton taraudage de signaler via ton esquisse de taraudage

il est vrai que via la toolbox on ne voit pas les filets (puisque c'est via l'outil revolution par defaut (c'est une revolution))

maintenant si tu veux voir un vrai taraudage il faut creer une piece avec un filet 

et faire une operation booleenne enlevement de matiere

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour

 

Voir égalment pour créer une esquiise en hélicoïde puis sur l'une des extrémité de l'hélicoïde créer la section du filet à usiner dans la pièce. Et efin procéder à un enlèvement de matière suivant l'hélicoïde.

 

Je fais appel à un lointain souvenir mais je pense que  cela doit être réalisable...

1 « J'aime »

Bonsoir,

 

moi je réalise tous mes taraudages de cette manière

 

Voir video jointe.

 

Sinon voici un lein de l'aide pour la fonction "m'assistance au perçage", qui réalise aussi des taraudages.

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/SWHelp_List.html?id=cc3c53146c05459f99c24a58edf922b6

 


creer_un_taraudage.wmv
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Si tu veux "voir" le taraudage, (en fait les filets), il faut que tu dessine l'esquisse, et que tu fasse un enlévement de matière balayé, a l'aide d'une "spirale".

 

Cdt,

 

Eric

1 « J'aime »

Si je puis me permettre, tu as 2 points l'un sur l'autre dans ton esquisse de positionnement. Ce qui explique aussi que tu ais aussi 2 representations de filetage pour 1 traraudage.

 

Supprime déjà un ces points et dis nous si ça solutionne ton problème...

1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai enlevé ton esquisse et ton taraudage et j'en ai recrée un avec l'assistance de perçage" et quand je fais une vue de coupe cela fonctionne bien, j'ai les symboles du taraudage.


12.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Quelle version SW utilisez-vous ?

Effectivement comme le dis @benoit.If vous avez 2 point dans votre esquisse 3D. Mais bon, même sans supprimer un de ces points, je n'ai pas de problème dans la mise en plan. La cotation M et la représentation du filetage apparaît bien.

 

--> Par contre il est possible que votre esquisse de la ligne coupe ne passe pas par le centre du trou. Repositionnez-la en éditant l'esquisse et je pense que vous verrez votre représentation de filets.

 

Cordialement


tareaudage.png
3 « J'aime »

voir en piece jointes

http://imageshack.com/a/img838/4481/iewu.png

 

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

tu vas dans l'onglet option   propriété du document    habillage   representation de filetage ombrée, c'est plus léger qu'extruder tes filets


solidworks.png

oui @ nicolas je suis d'accord avec toi 

mon screen etait de montrer un taraudage reel

maintenant la representation les filetages ombrés est de loin moins gourmande

 

@+ ;-)