Problème pour importer un fichier STEP volumineux dans SolidWorks - des conseils ?

Bonjour à tous

J’ai du mal à importer un fichier STEP volumineux (~500 Mo) dans SolidWorks. Chaque fois que j’essaie, le logiciel se bloque ou se bloque pour toujours. J’ai essayé différents paramètres d’importation (B-Rep, Graphics Body, etc.), mais pas de chance jusqu’à présent.

Mon PC est assez correct, donc je ne pense pas que ce soit un problème matériel. Quelqu’un a-t-il eu affaire à de gros fichiers STEP comme celui-ci ? Des astuces pour faciliter l’importation ou des outils pour simplifier le fichier en amont ?

Curieusement, en cherchant des réponses, je me suis même retrouvé dans un terrier de lapin en lisant ce que sont les modèles d’apprentissage profond - certainement pas utile ici, mais intéressant !

J’apprécierais vraiment tout conseil de ceux qui ont déjà géré cela.

Merci!

Effectivement l’import de step volumineux dans solidworks peut être fortement compliqué.
As-tu essayé de cocher 3D Interconnect dans les options d’import de Solidworks?

Cela facilite parfois l’import de gros fichier (Parfois seulement!)

Sinon pour info la catégorie choisit ne correspond pas à ton post (Solidworks serait plus juste):

1 « J'aime »

essayez avec Freecad, j’ai ouvert un step de 300mo, avec du tps mais fichier ouvert et complet

si vous voulez je peux essayer de l’ouvrir et vous le renvoyer