Trouver une fibre neutre sur un solide mort dans Catia

Bonjour,

Tout est dans le titre, je n'arrive pas à retrouver cette fonction que j'ai jadis utilisée. Je sélectionnais le tuyau "mort", et la fonction me donnait une assez bonne approximation de la fibre neutre. Très utile pour effectuer un chiffrage rapide, sans avoir à dessiner chaque point de chaque section, puis la fibre neutre en polyligne,...

Avez-vous une idée svp?

Merci de votre réponse

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la fonction que tu cherches est la fonction "courbes isoparamétriques".

Tu trouveras cette option dans la même barre d'outils que les splines.

3 « J'aime »

Bonjour

@+1 ludo.mai 

Une autre commande de GSD "Surface milieu"

Trés pratique sauf sur (fil rond plié). 

 

4 « J'aime »

Bonjour

Merci pour vos réponses.

@ludo.mai : cette fonction ressemble à ce que je cherche, mais elle ne donne pas la fibre neutre, c'est à dire la courbe qui passe par le centre de chaque section du tuyau.

@franck.ceroux : quelle version de Catia utilises-tu? Je ne trouve pas cette fonction, ni même la barre d'outils "décalage".

Bonjour

Cette fonction est activé par le module GSD.

Mais comme je l'ai dis ça ne marche pas pour un tuyau cylindrique.

La courbe Isoparamétrique peux donner la courbe médiane d'une section du tuyau, mais il faut lui construire son support.

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse. C'est bien ce que je cherchais.

Sî la reponse de @ franck

a repondu à votre demande suffit pour clore la question mettre un resolu au droit de la dite bonne reponse

cela permettra à d'autres membre de trouver la bonne soluce à cette dite question

et permettra de donner quelques points convertible en cadeau au posteur de la bonne reponse

merci