Tuto conditionnel SmartPropertie

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait un tuto concernant la propriété conditionnel dans les smartproperties ?

 

Car je ne m'y connais pas trop et je ne trouve rien sur internet.

1 « J'aime »

Avez-vous regardé ces tutos ?

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/documentation-utilitaire-smartproperties-parametrage-xml.html

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/utilitaires-smartproperties.html

6 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque vous utilisez l'outil "SmartProperties", en cliquant sur le point d'intérogation "?", vous accédez directement à l'aide en ligne. Cette aide est forcément en relation avec la version de "SmartProperties" que vous utilisez.

Cordialement


aide_smartproperties.jpg
2 « J'aime »

Dit nous ce que tu veux faire.................... on va t'aider.

Voici l'aide concernant les propriétés conditionnelles de SmartProperties 2014 :

 

Conditionnel

Paramétrage de SmartProperties ›› Onglet "Propriétés des documents" ›› Type de Propriétés ›› Avancé ››

 

 

 

Par un simple Glisser/Déposer on dépose l'icône "Conditionnel" à l'emplacement souhaité dans la colonne "Propriétés". Ou bien "Double cliquer" sur l'icône "Conditionnel".

 

 

 

La propriété définie comme telle permet d'utiliser les conditions dans les propriétés.

La saisie de la ligne de commandes se fait dans le champ "Conditionnel". La syntaxe "IIF" peut être utilisée en majuscules ou en minuscules "iff". Le caractère "|" est obtenu par la combinaison des touches "Alt Gr" et "6". Pour récupérer une propriété placer le caractère "$" devant le nom de la propriété (respecter la casse).

Le type "Conditionnel" doit être situé dans la colonne "Propriétés" après la/ou les propriétés qu'il récupère.

 

La propriété "Conditionnel_finition" créée est à renseigner avec la syntaxe suivante :

IFF($Matiere=Acier|Polissage|Peinture)

Si la propriété "Matiere" est égale à "Acier" alors la propriété "Conditionnel_finition" sera égale à "Polissage" sinon la propriété "Conditionnel_finition" sera égale à "Peinture".

 

La propriété "Conditionnel_matiere_1" créée est à renseigner avec la syntaxe suivante :

IFF($Matiere=Acier|$SiAcier|$Autre)

Si la propriété "Matiere" est égale à "Acier" alors la propriété "Conditionnel_matiere_1" sera égale à la propriété "SiAcier" sinon la propriété "Conditionnel_matiere_1" sera égale à la propriété "Autre".

 

Voici ce que cela donne en images.

  • Cas où la matière de la pièce est "Acier":

 

 

 

Dans la liste des propriétés SolidWorks les 2 variables "Conditionnel_finition" et "Conditionnel_matiere_1" prennent respectivement les valeurs en fonction des conditions définies.

 

 

 

  • Cas où la matière de la pièce n'est pas "Acier":

 

 

 

Dans la liste des propriétés SolidWorks les 2 variables "Conditionnel_finition" et "Conditionnel_matiere_1" prennent respectivement les valeurs en fonction des conditions définies.

 

 

 

Vous avez également la possibilité d'imbriquer plusieurs conditions à la suite les unes des autres. Il n'y a pas de limite !

IFF($Matiere=Acier|IFF($SiAcier=$Type|$TypeAcier|$Acier)|$Autre)

Si la propriété "Matiere" est égale à "Acier" alors la propriété "Conditionnel_matiere_2" sera égale au résultat de IFF($Acier=$Type|$TypeAcier|$Acier) sinon la propriété "Conditionnel_matiere_2" sera égale à la propriété "Autre".

 

Concernant les égalités de condition, vous pouvez utiliser les syntaxes suivantes  :

« = » (égale) pour des valeurs textes ou numériques.

« <> » (différent de) pour des valeurs textes ou numériques.

« > », «>= », « < », « < =»  pour des valeurs numériques.

 

 

 

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Sites web iPhone faciles

Copyright © 2013 by Axemble. All Rights Reserved.

3 « J'aime »

PRossignol rien a ajouter ?

2 « J'aime »

Non je crois que tout est dit,

 

une question en particulier @nightmaire ?

1 « J'aime »

Merci à tous avec ça je vais réussir à me débrouiller.

 

Super Tutos en tout cas :)

1 « J'aime »