Tuto conditionnel SmartPropertie

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait un tuto concernant la propriété conditionnel dans les smartproperties ?

 

Car je ne m'y connais pas trop et je ne trouve rien sur internet.

1 « J'aime »

Avez-vous regardé ces tutos ?

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/documentation-utilitaire-smartproperties-parametrage-xml.html

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/utilitaires-smartproperties.html

6 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque vous utilisez l'outil "SmartProperties", en cliquant sur le point d'intérogation "?", vous accédez directement à l'aide en ligne. Cette aide est forcément en relation avec la version de "SmartProperties" que vous utilisez.

Cordialement


aide_smartproperties.jpg
2 « J'aime »

Dit nous ce que tu veux faire.................... on va t'aider.

Voici l'aide concernant les propriétés conditionnelles de SmartProperties 2014 :

 

Conditionnel

Paramétrage de SmartProperties ›› Onglet "Propriétés des documents" ›› Type de Propriétés ›› Avancé ››

 

 

 

Par un simple Glisser/Déposer on dépose l'icône "Conditionnel" à l'emplacement souhaité dans la colonne "Propriétés". Ou bien "Double cliquer" sur l'icône "Conditionnel".

 

 

 

La propriété définie comme telle permet d'utiliser les conditions dans les propriétés.

La saisie de la ligne de commandes se fait dans le champ "Conditionnel". La syntaxe "IIF" peut être utilisée en majuscules ou en minuscules "iff". Le caractère "|" est obtenu par la combinaison des touches "Alt Gr" et "6". Pour récupérer une propriété placer le caractère "$" devant le nom de la propriété (respecter la casse).

Le type "Conditionnel" doit être situé dans la colonne "Propriétés" après la/ou les propriétés qu'il récupère.

 

La propriété "Conditionnel_finition" créée est à renseigner avec la syntaxe suivante :

IFF($Matiere=Acier|Polissage|Peinture)