Tutorial manipulation fichier step

Bonjour,

Pourquoi les fonctions d'extrusion ne sont as disponible dans un assemblage.

Je recois souvent des fichiers step de mes client j'aimerai bien pouvoir les modifiers.

Bonjour,

 

Tout simplement car lorsqu'un fichier est enregistré en STEP, toutes les surfaces passent en surfacique.

 

Hors les fonctions d'extrusion sont disponible pour faire du volumique.

 

Il faut donc retravailler le fichier STEP un minimum avant de pouvoir l'exploiter pour travailler du volumique.

 

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Par défaut il n'est pas possible d'utiliser les fonction d'extrusion dans un assemblage que ce soit un step ou non ! On peut uniquement faire des enlèvements de matière !

A savoir pourquoi, peut-être pour être sur de ne pas créer des pièces dans un assemblage qu'on pourrait oublier de définir (plan) par la suite !

 

Pour les fichiers STEP, s'ils sont en surfacique il faut utiliser la fonction "Remplir" pour créer un volume et ensuite pouvoir travailler avec. Mais uniquement sur les pièces !

1 « J'aime »

Bonjour

Si je ne dit pas de betise, suivant la version de solidworks on peu avoir la reconnaissance des fonctions avec une option a partir de la pro mais pas dans la version standard.

Aprés il faud demander au client de l enregistrer en format part l'assemblage en selectionnant tous les composants dans Géometrie a enregistrer.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Lors de la lecture d'un fichier STEP dans SolidWorks vous pouvez régler les options d'import et ainsi faire en sorte que le STEP soit converti automatiquement en solilde, et également que toutes les pièces soit converti en un seul SLDPRT dans lequel vous pourrez donc gérer vos modifications volumique.

 

@+

 


options_step.jpg

--