Tuyaux de longueurs variables

Bonjour,

J’aimerais créer différentes variantes d’un même câble (différents chemins de câble), mais en créant des configurations « classiques », elles seront considérées comme des pièces différentes sur la plateforme. Comment faire pour créer des pseudo-configurations qui soient gérées comme des états différents d’une même pièce ?

Merci d’avance,

Juliette

Bonjour,
Nous faisons cela pour des flexibles par exemple dont le passage peut être différent d’une achine à une autre.
Effectivement dans les nomenclatures il y a plusieurs pièces sous la même référence avec les paramètres par défaut.
Dans SmartBom, tu peux le gérer ainsi :


Dans SolidWorks, c’est ici :

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @tous
De mon côté, le seul moyen que je connais c’est, utilisez les fonctions assemblage et décocher l’option propager à la pièce,
Avec la fonction assemblage enlèvement de manière c’est possible d’avoir une pièce avec des géométrie différentes


2 « J'aime »

Le problème de la seconde solution c’est que ça s’applique à tous les composants de l’assemblage donc à utiliser en parfaite connaissance de cause

1 « J'aime »

Bonjour @remrem ,
Merci pour ta réponse, malheureusement je recherche plutôt une solution sur l’outil 3DExperience.
Bonne journée !

Merci @Lynkoa15 , malheureusement si comme dit @stefbeno cela modifie tous les composants de l’assemblage cette solution ne fonctionnera pas pour moi.
Bonne journée !