Type d'attache

peut on créer sur solidworks un type d'attache (flèche extremité de cote) different de ce existant ?

Bonjour,

Oui vous pouvez personnalisé les attaches. Pour cela, il faut aller dans les options, propriétés du document puis cotation (voir photo jointe). Pour que solidworks garde vos préférences, il faut bien faire la manipulation avant d'enregistrer vos modèles de plan.

sans_titre.png
3 « J'aime »

Bonjour,

peu être, essai de mettre tes fichiers au bon format dant le bon dossier du logiciel. DSL je ne peu pas t'aider plus.

Cordialement

EN FAIT JE SOUHAITE CREER UNE ANNOTATION POUR INDIQUER UN NIVEAU AVEC UNE FLECHE PLUS LARGE ET DIFFERENTE DU STYLE DE COTATION

Bonjour,

pour information  écrit TOUT EN MAJUSCULES, qui fait  mal aux yeux. donne impression de se faire crier dessus ,ecrire en majuscule traduit un état de colère .

que la force soit avec toi

5 « J'aime »

Bonjour,

Il faut utilser les options ici :

Sinon pour modifier la largeur des flèches, il faut utiliser le menu Cotations dans les propriétés du document.

2 « J'aime »

Si j'ai bien compris et que vous voulez créer une nouvelle flèche pour des annotations particulière (donc ne pas utilisé les flèches de la cotation), je ne pense pas qu'il y est une façon de le faire...

1 « J'aime »

en les creant

voir ce tuto la c'est pour des esquisses

mais cela peut aussi etre des fleches des noms etc............

https://www.youtube.com/watch?v=g4-0whOssEw

et enregistrant en  blocs

que tu rangeras dans ta bibliotheque perso

apres insertion bloc dans mise en plan

Bonjour,

sinon se que vous pouvez faire c'est dessiner votre flèche dans la MEP puis l'enregistrer en bloc dans une bibliothèque et l'utiliser comme bon vous semble....